L'ORGANISATION DE LA FONDATION

Le combat d'une vie

Depuis plus de 30 ans, Brigitte Bardot met sa notoriété internationale et son inépuisable énergie au service des animaux.

En 1962, BB est une icône du cinéma, connue du monde entier par ses seules initiales. Pour la première fois, à la télévision, elle dénonce la souffrance des animaux égorgés sans étourdissement dans les abattoirs.

En 1973, Brigitte Bardot dit adieu au cinéma pour consacrer sa vie à la cause animale. Pionnière dans cet engagement trop souvent méprisé, la création de sa Fondation en 1986 lui permet de donner la crédibilité indispensable requise par son combat.

Reconnue d’utilité publique en 1992, la Fondation Brigitte Bardot va lui permettre de s’entourer d’une équipe et de mener des actions sur tous les fronts pour sauver des animaux de toutes espèces et renforcer leurs droits, partout dans le monde.

Notre équipe

La Fondation Brigitte Bardot compte aujourd’hui une centaine de salariés, répartis entre son siège parisien et ses trois refuges. Elle bénéficie d’un réseau actif de 75 000 donateurs, et de 500 délégués et enquêteurs bénévoles à travers toute la France.

Reconnue d’utilité publique, la FBB est administrée par un conseil d’administration qui compte trois ministères de tutelle (Intérieur, Environnement, Agriculture), garants de la bonne affectation des fonds. Les autres administrateurs sont nommés pour leur engagement et leurs compétences professionnelles mis au service de la cause.

La Fondation en chiffres

Les outils de la Fondation