Le combat continue, porté par la même équipe, la même éthique, et un nouveau Président : Monsieur Bernard d’Ormale
La Fondation Brigitte Bardot remercie infiniment toutes celles et tous ceux qui ont témoigné de leur affection et de leur soutien suite au décès de sa Présidente et Fondatrice, Madame Brigitte Bardot.
Les innombrables bouquets de fleurs, dons et messages reçus, la forte mobilisation de personnalités, amis et admirateurs lors des obsèques, ont profondément touché l’ensemble de l’équipe, rappelant la place unique qu’occupe Brigitte Bardot dans le cœur des protecteurs des animaux et du grand public.
Fidèle à l’esprit de sa Fondatrice, la Fondation Brigitte Bardot est aujourd’hui, plus que jamais, déterminée à poursuivre son œuvre.
Pour ce faire, un nouveau Président a été élu ce jour : Monsieur Bernard d’Ormale.
Mari de Brigitte Bardot durant 33 ans, il l’a accompagnée dans la vie comme dans l’ensemble de ses combats en faveur des animaux en détresse. Il veillera scrupuleusement à ce que l’esprit souhaité par Brigitte Bardot pour sa Fondation perdure.
La même équipe dirigeante, réunie depuis plus de 30 ans autour de son Conseil d’Administration et de son Directeur Général, Ghyslaine Calmels-Bock, mettra tout en œuvre pour que la FBB continue d’agir, avec la même énergie.
Avec près de 300 salariés, 500 bénévoles, 13 000 animaux recueillis dans 4 refuges et 150 pensions partenaires, la Fondation mène chaque jour des actions en France et dans 70 pays pour secourir et protéger les animaux. Elle propose également plus de 1 000 chiens et chats à l’adoption et veille à ce que les auteurs de maltraitance soient poursuivis et condamnés.
Quarante ans après sa création, la Fondation Brigitte Bardot, « forte, très forte », comme se plaisait à le rappeler Brigitte Bardot, affirme sa continuité : même équipe, même éthique… et même force, héritée de sa Fondatrice.