Connaissez-vous le vrai prix du lait ?- Fondation Brigitte Bardot

N'achetez pas votre animal de compagnie, adoptez-le.

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 217 chiens et 400 chats à l'adoption.

AÏSSA - 8 ans

Votre soutien financier permet à la Fondation de secourir les animaux en souffrance, les nourrir et les soigner en refuges.

Boutique

DVD Des décennies de combat

Depuis plus de 30 ans, Brigitte Bardot et sa Fondation se ba ...

15 €
Casquette FBB bleu royal

Notre casquette emblématique et son logo «Fondation Brigit ...

10 €

Le vrai prix du lait

La production de lait (à boire ou utiliser pour la fabrication de fromage) entraîne une vie de souffrance pour la vache et son petit. Dans l'industrie laitière, des milliers d'animaux sont maltraités et tués chaque année.

inséminations forcées et bébés arrachés

Les conditions dans lesquelles le lait est produit entraînent de terribles souffrances pour les vaches laitières. Pour produire du lait, des millions de vaches sont enfermées dans des bâtiments et inséminées à la chaîne de force chaque année.

Le veau nouveau-né est arraché à sa mère, isolé puis engraissé avant d’être abattu. Mère et petit peuvent se chercher et pleurer pendant plusieurs jours. Tous les mâles iront à l’abattoir. Certaines femmes quant à elles rejoindront le troupeau des vaches laitières pour être inséminées à leur tour à la chaîne.

Brebis, agneaux, chèvres et chevreaux ; tous connaissent le déchirement de la séparation. Le lait maternel étant détourné au profit des besoins artificiels des humains.

une fin de vie tragique

Après quelques années d’exploitation intensive, les vaches laitières épuisées finissent par être « réformées », ce qui signifie qu’elles sont emmenées à l’abattoir. Le destin tragique de ces animaux est identique en ce qui concerne le fromage.

du veau caché dans... le fromage

Le saviez-vous ? De nombreux fromages contiennent de la présure. La présure est extraite du suc gastrique de la 4ème poche de l’estomac de jeunes ruminants abattus avant sevrage (veaux surtout, ma aussi chevreaux et agneaux) en la faisant macérer dans une solution d’eau salée. Ces fromages ne sont donc même pas végétariens !

Dans de nombreux aliments se cachent des ingrédients d’origine animale. Découvrez notre article consacré à ce sujet : “des ingrédients d’origine animale cachés dans vos assiettes

Retrouver notre campagne « Le vrai prix du lait » sur l’ensemble de nos réseaux sociaux :