Stop aux tueries de chiens au maroc ! - Fondation Brigitte Bardot

N'achetez pas votre animal de compagnie, adoptez-le.

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 218 chiens et 416 chats à l'adoption.

CHIPPI - 8 ans

Votre soutien financier permet à la Fondation de secourir les animaux en souffrance, les nourrir et les soigner en refuges.

Boutique

Stylo UNGARO "7e ART" numéroté signé BB

Bille – Ce stylo est fait en aluminium, plaqué chrome et l ...

29.9 €
DVD Des décennies de combat

Depuis plus de 30 ans, Brigitte Bardot et sa Fondation se ba ...

15 €

Stop aux tueries de chiens au maroc !

Malgré la convention nationale sous les directives royales instaurant l’arrêt des tueries et la mise en place de campagnes de stérilisations qui avait fait suite aux courriers de notre présidente et aux déplacements de la Fondation à Rabat et Tanger pour rencontrer les autorités, rien n’a changé à ce jour.

Les quelques améliorations ont été très vite suivies de la reprise des cruelles tueries, et cela, à cause du manque de réelle motivation pour un changement éthique, responsable et pérenne. Tuer ou capturer les chiens errants ne fait qu’ajouter au problème et cela les autorités le savent très bien à la suite de nos interventions et celles des associations locales. Quel enjeu y a-t-il à continuer un système qui ne fonctionne pas ?

Nous faisons appel de nouveau au ministre de l’Intérieur, Monsieur Abdelouafi Laftit, pour qu’il sévisse et oblige les municipalités et préfets à appliquer ses instructions visant à faire cesser immédiatement les tueries, que ce soit en public ou à l’abri des regards, par des entités privées et mettre en place le programme TVNR avec des experts et professionnels motivés par un changement durable pour le bien-être animal, la santé publique et l’harmonie de la communauté où les animaux ont aussi leur place.

La FBB soutient la déclaration du Collectif des associations de protection animale au Maroc.