Chaque année, la Fondation consacre à ses animaux de ferme un important budget comprenant : leur pension, les soins vétérinaires, mais également leur confort (pierres à sel, ballons de jeu, etc.). Nous restons vigilants afin de répondre au mieux à leur bien-être tout au long de leur vie.
Après plusieurs années, nous constatons avec grande satisfaction que ces partenariats fonctionnent bien. A ce jour, beaucoup d’agriculteurs préfèrent se tourner vers notre système de pension qui leur offre un autre rapport avec l’animal.
En conclusion, l’Arche de BB est le résultat de plusieurs années d’études et de réflexion. La concrétisation s’est faite petit à petit, avec l’aide de nombreux spécialistes.
Ainsi nous invitons tout particulier qui souhaite accueillir un animal de ferme, à prendre toutes précautions afin d’assurer le bien-être de cet animal de façon pérenne. Exit par exemple un bovin dans un rez de jardin. Les animaux de ferme sont des animaux vivant en groupe, les isoler de leurs congénères peut être assimilé psychologiquement à de la maltraitance.
Si vous n’êtes pas en mesure d’accueillir des animaux de ferme, vous pouvez néanmoins nous aider dans notre action en soutenant notre Fondation par vos dons.
- 66% du montant du don est déductible de l’impôts sur le revenu à concurrence de 20% du revenu imposable
- 75% du montant du don est déductible de l’impôt sur la fortune immobilière dans la limite de 50 000€