Notre refuge de Montpon - Fondation Brigitte Bardot

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 219 chiens et 403 chats à l'adoption.

TALIA - 2 ans

T-shirt Cats Lover

Pour tous les amoureux des chats ! Le t-shirt Cats Lover et  ...

Vues de la Madrague

Lot de 5 cartes postales de vues de la Madrague

MONTPON

Acquis grâce à la générosité et au souhait d’une légatrice et protectrice des animaux, notre refuge de Montpon est situé en Dordogne (24). Dernier des refuges de la Fondation, il a été inauguré en 2017, après plusieurs mois de travaux et l’acquisition de nouveaux terrains permettant d’accueillir un plus grand nombre d’animaux.

«​ Je remercie Solange Pirel, merveilleuse protectrice des animaux qui, par son legs, a permis à ma Fondation d’acquérir Montpon pour en faire un refuge.  »

1977 Canada Brigitte Bardot bébés phoques
Brigitte Bardot
Présidente de la FBB

Le refuge de Montpon accueille des animaux de ferme issus de sauvetages sur 21 hectares de prairies afin qu’ils puissent gambader en toute liberté et vivre heureux, en paix. Le refuge est constitué de deux sites, Montpon 1 et Montpon 2, qui ne cessent de s’agrandir pour offrir toujours plus d’espace à nos petits et grands protégés.

Aujourd’hui, la Fondation Brigitte Bardot y accueille près de 700 animaux : moutons, chèvres, chiens, chats, cochons, poules… Comme les refuges de Bazoches et de la Mare Auzou, Montpon est doté d’un vaste étang, lieu de prédilection des oies et des canards !

LES ANIMAUX DE MONTPON

LES ANIMAUX DE FERME

Montpon accueille plus de 300 moutons et près de 150 chèvres, 3 ânes, une  trentaine de cochons et presque 100 oiseaux. Ces animaux sont rescapés d’abattoirs et de réseaux d’abattage clandestins, ou encore saisis à des propriétaires maltraitants suite à une décision de justice..

LES CHATS ET LES CHIENS

Notre refuge abrite également 80 chats et une dizaine de chiens.

NOS AUTRES REFUGES

Diapositive précédente