Les ours Glasha et Bony enfin retirés à leurs dresseurs pour être soignés ! - Fondation Brigitte Bardot

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 214 chiens et 425 chats à l'adoption.

OSKI - 6 ans

Laisse gomme noire et grise

Laisse  noire et grise réglable trois positions : 1.10m,  ...

Un cri dans le silence

Best seller Ce livre choc que Brigitte Bardot a écrit seule ...

Les ours Glasha et Bony enfin retirés à leurs dresseurs pour être soignés !

Le Préfet du Loir-et-Cher a ordonné que le Refuge de l'Arche, partenaire de la Fondation Brigitte Bardot, ait la garde des ours Bony et Glasha saisis chez les dresseurs Poliakov ce matin.

DEUX OURS EN SOUFFRANCE

Après le décès de l’ours Micha, dont l’autopsie a révélé qu’il subissait une maltraitance active de la part de ses propriétaires, la garde des deux autres ours des Poliakov, Glasha et Bony, a été confiée par le Préfet du Loir-et-Cher (41) au Refuge de l’Arche, partenaire de la Fondation Brigitte Bardot.

La FBB aidera financièrement à la prise en charge de Bony, un grizzly mâle de 20 ans qui souffre d’une sévère inflammation dentaire. Il sera accueilli et soigné par le Refuge de l’Arche, un sanctuaire pour animaux sauvages situé en Mayenne (53).

Glasha, une ourse syrienne de 17 ans, sera soignée au sein du Bear Park Black Forest, en Allemagne, avec l’aide de la Fondation 30 Millions d’Amis. Glasha a également une infection dentaire et souffre d’une tumeur oculaire cancéreuse.

fondation brigitte bardot placement ours glasha bony micha refuge de l arche poliakov
L'ourse Glasha © Refuge de l'Arche

UN PLACEMENT DÉFINITIF S'IMPOSE !

Alors que l’absence de soins a été constatée par des vétérinaires, la décision préfectorale indique qu’il s’agit d’un placement provisoire, les deux ursidés étant censés revenir aux mains de leurs dresseurs après avoir été soignés.

Il est plus que temps d’en finir avec les spectacles d’ours en France ! La FBB et les ONG de protection animale demandent le placement définitif de ces ours, la confiscation des autres animaux des dresseurs et l’interdiction définitive des spectacles d’animaux sauvages en France.

Crédit photo : Pixabay/Pexels, Refuge de l’Arche