STOP à la consommation de chiens en Chine - Fondation Brigitte Bardot

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 218 chiens et 402 chats à l'adoption.

BISHOP - 5 ans

Larmes de combat

Le livre évènement.  « Si aujourd’hui j’accepte de par ...

Brigitte Bardot - éditions Grund

Cet ouvrage célèbre la vie et la carrière de Brigitte Bar ...

STOP à la consommation de viande de chien et de chat en Chine !

Dans tout le pays, près de 10 millions de chiens sont tués pour leur viande tous les ans. La FBB se bat aux côtés d’associations locales et internationales, afin de mettre fin à ce commerce cruel !

YULIN : UN EXEMPLE SANGUINAIRE

Chaque année, un « festival » de la viande de chien se tient à Yulin. Durant 10 jours d’horreur, pas moins de 10 000 chiens (et 4 000 chats) sont cruellement tués. La mise à mort se fait dans d’horribles conditions, sans aucune conscience de la souffrance animale. Ils sont bouillis, brûlés vifs… Ces animaux ont très souvent été volés à leur propriétaire.

Contrairement à d’autres pays asiatiques tels que la Corée du Sud, la Chine ne possède pas d’élevages de chiens destinés à la consommation.

Retrouvez notre article dédié à Yulin ainsi que la pétition pour mettre fin à ce “festival” de l’horreur !

FBB internationale yulin

LU, RESCAPEÉE D’UN ABATTOIR​

Ici, une photo de LU, rescapée d’un abattoir illégal. Elle est le symbole de la cruauté que la Chine continue à infliger à ses animaux dont la consommation a des soi-disant bienfaits pour la santé. On voit le résultat aujourd’hui…

Dans le pays, on compte près de 100 millions d’animaux de compagnie. Certains animaux ont la chance de trouver une famille aimante, dans laquelle ils sont choyés.

Les animaux n’ayant pas cette chance, peuvent connaître un terrible sort… En effet, la consommation de viande de chiens et de chats est encore très répandue dans le pays. Bien qu’une grande partie de la population chinoise, en majorité les jeunes, ne cautionne pas cette pratique, celle-ci reste ancrée dans certaines « habitudes alimentaires ».

Consommation viande chien chien
Crédits photos : Fondation Brigitte Bardot