STOP à la consommation de viande de chien et de chat en Chine !

STOP à la consommation de viande de chien et de chat en Chine !

×
Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Dans tout le pays, près de 10 millions de chiens sont tués pour leur viande tous les ans. La FBB se bat aux côtés d’associations locales et internationales, afin de mettre fin à ce commerce cruel !

    YULIN : UN EXEMPLE SANGUINAIRE

    Chaque année, un « festival » de la viande de chien se tient à Yulin. Durant 10 jours d’horreur, pas moins de 10 000 chiens (et 4 000 chats) sont cruellement tués. La mise à mort se fait dans d’horribles conditions, sans aucune conscience de la souffrance animale. Ils sont bouillis, brûlés vifs… Ces animaux ont très souvent été volés à leur propriétaire. 

    Contrairement à d’autres pays asiatiques tels que la Corée du Sud, la Chine ne possède pas d’élevages de chiens destinés à la consommation.

    Retrouvez notre article dédié à Yulin ainsi que la pétition pour mettre fin à ce « festival » de l’horreur !

    FBB internationale yulin

    LU, RESCAPEÉE D’UN ABATTOIR​

    Ici, une photo de LU, rescapée d’un abattoir illégal. Elle est le symbole de la cruauté que la Chine continue à infliger à ses animaux dont la consommation a des soi-disant bienfaits pour la santé. On voit le résultat aujourd’hui…

    Dans le pays, on compte près de 100 millions d’animaux de compagnie. Certains animaux ont la chance de trouver une famille aimante, dans laquelle ils sont choyés.

    Les animaux n’ayant pas cette chance, peuvent connaître un terrible sort… En effet, la consommation de viande de chiens et de chats est encore très répandue dans le pays. Bien qu’une grande partie de la population chinoise, en majorité les jeunes, ne cautionne pas cette pratique, celle-ci reste ancrée dans certaines « habitudes alimentaires ».

    Consommation viande chien chien
    Crédits photos : Fondation Brigitte Bardot
  • Fermer le menu
    X