La FBB au secours d’équidés et d’animaux de ferme dans la Manche

La FBB au secours d’équidés et d’animaux de ferme dans la Manche

×
Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

  • La FBB est intervenue ce matin à la demande des services vétérinaires de la Manche pour récupérer 11 équidés, 5 chèvres, 3 cochons et 1 vache détenus chez un particulier près de Cherbourg (50).

    UN SAUVETAGE EN URGENCE

    La Fondation Brigitte Bardot s’est rendue 11 mars 2020 au matin dans une commune située dans la Manche, suite à une demande de la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations). 

    Une fois sur place, nos équipes ont découvert 6 chevaux, 3 poneys, 2 ânes, 5 chèvres, 3 cochons et 1 vache qui étaient non soignés (blessures non soignées, absence de vermifuges et de vaccins) et pas tous identifiés. Un cadavre de chèvre a été retrouvé la tête prise dans le grillage…

    Détenus dans un paddock de 3 000 m², ils vivaient dans la boue et leurs excréments. Par manque de place dans d’autres refuges, certains animaux étaient menacés d’euthanasie….

    Les animaux sauvés seront accueillis dans l’Arche de BB. La fondation Bardot compte se porter partie civile et réclamer la garde des animaux.  Le propriétaire maltraitant risque jusqu’à deux ans de prison et 30 000 euros d’amende.

    Les média ont relayé l’opération, notamment France BleuLa Manche Libre et Actu.Fr. 

    crédits photos : Fondation Brigitte Bardot
  • Fermer le menu
    X