Dans un élevage de husky en Seine-Maritime, de nombreux chiens vivaient dans de mauvaises conditions : animaux parqués, eau et nourriture fournies de manière aléatoire. Ils n’avaient aucun espace extérieur pour courir, ne sortaient pas de leur enclos, pas de contacts humains et étaient livrés à eux-mêmes. En cas d’aboiements, ils étaient violemment frappés à coup-de-poing.
Contactée par la DDPP, les enquêteurs de la Fondation se sont rendus sur place et ont découvert des chiens dans un état de santé alarmant ainsi qu’une chienne mourante en état de dénutrition sévère. Elle a été immédiatement amenée chez le vétérinaire en soins intensifs. Ce dernier a aussi constaté d’importants problèmes d’anémie et dermatologique.
10 chiens et 19 chiots devaient être pris en charge par la FBB mais le jour de l’intervention, seuls 5 chiens étaient présents. Les autres animaux auraient été cachés par l’éleveur…
La Fondation Brigitte Bardot ne cesse de rappeler qu’un animal n’est pas un objet et ne s’achète pas, encore moins en animalerie ou sur des sites de petites annonces. Privilégiez l’adoption ! Elle permet de réduire la souffrance animale et d’offrir une seconde chance aux chats et aux chiens !