NOS ACTIONS​

ENQUÊTES JURIDIQUES

Aide juridique, enquêtes pour maltraitance, constitution de partie civile dans des procès : notre service juridique met tout en oeuvre pour défendre les animaux.

SAUVETAGES

Toute l'année, partout en France, les équipes de la FBB interviennent sur le terrain pour sauver des animaux de la maltraitance et les prendre en charge dans nos structures.

Accueil des animaux

Plus de 5 000 animaux, issus de sauvetages ou confiés à la Fondation, sont hébergés dans nos refuges, pensions partenaires et familles d'accueil.

ADOPTIONS DE CHIENS ET CHATS

Nous gérons le placement en foyer des chiens et des chats recueillis par la Fondation et accompagnons les propriétaires ne pouvant plus s'occuper de leur animal.

Stérilisation

La Fondation Brigitte Bardot met en place et finance des campagnes de stérilisation de chiens et de chats errants, à la fois en France et sur les 5 continents.

Aides et financements

Nous aidons les plus personnes les plus démunies à nourrir et soigner leurs animaux, et soutenons des associations de protection des animaux dans plus de 70 pays.

COMMUNICATION

Dans l'espace public, les médias et le web, notre service Communication sensibilise à la protection animale, organise des événements  et informe des actions de la Fondation.

SONDAGES D'OPINION

Régulièrement, la FBB fait réaliser des enquêtes d'opinion pour évaluer l'évolution de la sensibilité des Français aux différents combats de la protection animale.

STANDS, EXPOSITIONS, SALONS

Vous souhaitez soutenir nos combats ? Nous répondons à toutes vos questions et vous donnons du matériel militant lors d'événements variés dans toute la France.

Conférences et débats

Pour débattre et diffuser les positions de la Fondation, notre porte-parole Christophe Marie participe à de multiples conférences, colloques, débats, interviews presse et émissions.

Manifestations

La Fondation Brigitte Bardot participe, seule ou aux côtés d'associations et d'ONG de défense animale, à de nombreuses manifestations, marches et actions militantes.

Publications

Lettres ouvertes, communiqués de presse, manifestes, tribunes et ouvrages politiques sont régulièrement publiées par Brigitte Bardot et la FBB.