Depuis 2012, la FBB lutte contre la tuerie des chiens errants à Rabat et dans tout le Maroc

Depuis 2012, la FBB lutte contre la tuerie des chiens errants à Rabat et dans tout le Maroc

×
Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Grâce à plusieurs déplacements de la FBB et à la lettre de notre Présidente au Roi du Maroc, nous avons réussi à faire arrêter les tueries de chiens à Rabat. Cette mesure semble s’être étendue sur presque tout le territoire, même si nous restons vigilants et méfiants.

    EN FAVEUR DE LA CONDITION ANIMALE

    Depuis 2012, la Fondation Brigitte Bardot milite en faveur de la condition animale au Maroc, et plus particulièrement à Rabat et Tanger. Grâce à l’association ADAN (Association de Défense des Animaux et de la Nature), et le Sanctuaire de la Faune à Tanger, des projets ont pu être menés afin de mettre fin aux tueries des chiens et chats errants.

    En 2014 et 2019, des représentants de la FBB se sont déplacés pour participer à des réunions avec les municipalités de Rabat, Salé et Tanger, et rencontrer également les préfets, en vue de trouver une solution pérenne et efficace concernant la « gestion » des animaux errants.

    fondation brigitte bardot aide internationale maroc rabat adan chiens errants sterilisation

    UNE LETTRE ADRESSÉE AU ROI DU MAROC

     En 2017, notre Présidente Brigitte Bardot a adressé une lettre au Roi du Maroc afin de mettre définitivement fin à ces actes cruels envers les animaux. La réponse du Ministère de l’Intérieur promettait l’arrêt des tueries !

    UNE PREMIÈRE VICTOIRE !

    Grâce à plusieurs déplacements de la FBB et à l’intervention de l’association ADAN, nous avons réussi à faire arrêter les tueries dans la capitale en 2018 !

    Un plan d’action pour la stérilisation, vaccination et identification est en cours de concrétisation afin de contrôler le nombre d’animaux dans les rues, et limiter ainsi, la souffrance animale.

    Ce fut un long travail mené durant plusieurs années avec l’association ADAN. De nombreux rendez-vous avec la municipalité ont été nécessaires pour obtenir cette victoire.

    Un espoir pour toutes les autres villes du Maroc !

    fondation brigitte bardot aide internationale maroc rabat adan chiens errants sterilisation
    Crédits photos : ADAN
  • Fermer le menu
    X