Devenir famille d'accueil - Fondation Brigitte Bardot

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 219 chiens et 403 chats à l'adoption.

BOULETTE - 9 ans

Lot de 2 autocollants FBB

Lot de deux autocollants, grands ou petits (1 blanc - 1 bleu ...

T-shirt femme Logo FBB

L'incontournable t-shirt au logo de la Fondation. Collection ...

Fondation Brigitte Bardot Famille Accueil

Vous souhaitez venir en aide aux nombreux chiens et chats placés dans nos refuges ? Cela est possible, il existe de nombreux moyens : N’achetez pas, adoptez , engagez-vous auprès de nos équipes en devenant bénévole, faites un don (matériel, nourriture ou financier) ou encore, devenez Famille d’Accueil !

QU'EST-CE QU'UNE FAMILLE D'ACCUEIL ?

À la Fondation Brigitte Bardot, être Famille d’Accueil (F.A) est un engagement sur le long terme.

En effet, nous souhaitons apporter aux animaux, des modes de vie pérennes, qui pourront s’inscrire dans le temps. Le but n’étant pas de stresser l’animal en le changeant perpétuellement d’habitat et de famille.

Tout comme dans le cadre d’une Adoption “classique”, la F.A s’engage à prendre soin et à s’occuper de l’animal tout au long de sa vie.

En contrepartie, la FBB prend en charge l’ensemble des soins vétérinaires pour l’animal.

les animaux qui attendent une f.a

Les F.A sont réservées aux chiens et chats âgés, ou avec une pathologie (cardiaque, respiratoire, etc.), ou encore pour ceux qui ne supportent pas la vie en refuge.  Votre rôle sera donc essentiel !

Sur notre site dédié aux Adoptions, les animaux concernés sont mis en avant via le sigle SOS SAUVETAGE.

COMMENT devenir famille d'accueil ?

Dans un 1er temps, vous pourrez contacter le service Adoptions par téléphone (01 34 86 23 70) ou par email (adoptions@fondationbrigittebardot.fr). Ainsi, vous allez pourvoir obtenir les réponses à vos questions et savoir rapidement, si vous présentez des “contre-indications” pour prendre en charge un animal.

Par la suite, si vous souhaitez devenir famille d’accueil, le service Adoptions échangera longuement avec vous afin d’avoir toutes les informations nécessaires. Il y aura également une pré-visite à votre domicile !

Dans les mois qui suivront puis chaque année, une visite post-adoption aura lieu afin que la FBB puisse s’assurer des bonnes conditions de vie de l’animal. En cas de soucis, il ne faudra pas hésiter à contacter le service adoption qui sera à votre entière écoute !

ILS RECHERCHENT UNE FAMILLE D'ACCUEIL