Comment tester en faveur de la Fondation - Fondation Brigitte Bardot

N'achetez pas votre animal de compagnie, adoptez-le.

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 214 chiens et 482 chats à l'adoption.

BOOTH - 6 ans

Votre soutien financier permet à la Fondation de secourir les animaux en souffrance, les nourrir et les soigner en refuges.

Boutique

T-Shirt enfant BB spirit - Brigitte Bardot

Couleur olive ou bleu ciel, inscriptions multicolores « Pro ...

20 €
Gilet fluo haute visibilité

Indispensable et obligatoire dans votre voiture, ce gilet f ...

12.5 €
closeup-shot-of-person-writing-in-book-with-gavel-on-the-table

Reconnue d’utilité publique depuis le 21 février 1992, la Fondation est habilitée à recevoir des legs et des donations, cette reconnaissance lui garantit l’exonération des droits de succession.

Il suffit de se rendre chez un notaire, ou de solliciter les coordonnées du notaire de la Fondation. En effet, il est préférable de recueillir au préalable les observations d’un notaire qui vérifiera qu’aucune clause n’est contradictoire et susceptible d’annuler les dispositions testamentaires. Un testament peut être établi selon le modèle de texte ci-contre. Le testament doit être obligatoirement écrit de la main du testateur qui datera et signera avec soin. Le notaire conservera et surtout enregistrera l’original de ce testament, vous pouvez nous adresser une copie de ce document accompagnée des coordonnées du notaire.

Téléchargez ici le modèle de testament

Legs assorti de la prise en charge d’un animal

Il suffit d’ajouter une clause au testament indiquant que l’animal, le moment venu, devra être confié à la Fondation. Dans ce cas, le testateur apposera en évidence, chez lui, l’autocollant dédié, distribué gratuitement aux intentions de legs, en indiquant le nombre d’animaux présents à son domicile et, chez une personne de confiance, une lettre faisant état de cette clause afin que la Fondation Brigitte Bardot soit contactée dans les meilleurs délais en cas de décès. Dès que nous en serons avisés, nous mettrons tout en œuvre pour assurer la prise en charge immédiate de votre/vos animaux et leur confort par la suite, selon vos volontés :

– Une nouvelle famille pour vos animaux. Les adoptants et les familles d’accueil sont choisis et suivis par notre Fondation jusqu’au décès de chaque animal.

– L’accueil de vos animaux dans nos maisons de retraite et leurs infrastructures, pensées dans le seul but de leur bien-être.

Ils seront en liberté avec des soigneurs qui connaissent parfaitement leurs particularités. Nos maisons de retraite se situent : à Bazoches (dans les Yvelines, dans l’ancienne maison de campagne de Brigitte Bardot), à la Mare Auzou (dans l’Eure), à Montpon (dans le Sud-Ouest). Dans tous nos refuges les animaux disposent de bâtiments chauffés au sol, de jardins arborés, et même de piscines l’été. Ils peuvent entrer et sortir à leur guise. Il n’y a ni box, ni cage pour nos protégés.

Nous restons à votre écoute pour convenir du choix le plus approprié aux besoins de vos animaux.

Images © Freepik

X