Comment tester en faveur de la Fondation - Fondation Brigitte Bardot

N'achetez pas votre animal de compagnie, adoptez-le.

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 226 chiens et 446 chats à l'adoption.

GAVROCHE - 5 ans

Votre soutien financier permet à la Fondation de secourir les animaux en souffrance, les nourrir et les soigner en refuges.

Boutique

TOTEBAG « Fondation Brigitte Bardot »

Le Totebag au Logo de la FBB revient dans sa nouvelle versio ...

10 €
Médaille collection DOG&CAT

En acier inoxydable émaillé, de forme au logo de la Fondat ...

7 €
closeup-shot-of-person-writing-in-book-with-gavel-on-the-table

Reconnue d’utilité publique depuis le 21 février 1992, la Fondation est habilitée à recevoir des legs, des donations et des assurances-vie, cette reconnaissance lui garantit l’exonération des droits de succession.

Chaque année, de plus en plus de personnes nous font confiance et nous soutiennent pour nous permettre de continuer à sauver des animaux en situation de détresse extrême. Pour l’année 2022, les libéralités ont représenté 30 millions d’euros, soit 89% de nos ressources.

UN GRAND MERCI !

La Fondation Brigitte Bardot lutte sans répit pour que cesse la souffrance animale. Pour poursuivre nos combats, nous avons besoin de vous !

Pour contribuer à nos actions, vous avez plusieurs possibilités :

Faire une donation :

Si vous souhaitez nous apporter votre soutien dès maintenant, vous pouvez faire une donation de votre vivant, vous permettant ainsi d’anticiper une partie de votre succession en nous transmettant un bien ou une somme d’argent. À la différence d’un don, la donation nécessitera de passer par un notaire.

Souscrire une Assurance-vie :

Si vous souhaitez mettre une partie de votre capital financier au service de la cause animale, il vous suffira pour cela de nous désigner dans la clause bénéficiaire de votre contrat :  Fondation Brigitte Bardot – 28 rue vineuse – 75116 PARIS  

Faire un legs :

Cela nécessitera l’établissement d’un testament qui devra être obligatoirement écrit de la main du testateur qui datera et signera avec soin, Nous vous conseillons de vous rendre chez un notaire, ou de solliciter les coordonnées du notaire de la Fondation afin de conserver et surtout d’enregistrer l’original du testament pour nous permettre de respecter scrupuleusement vos dernières volontés. Vous pourrez également nous adresser une copie de ce document accompagnée des coordonnées de votre notaire.

Il existe trois formes de legs, votre legs pourra donc porter :

Sur la totalité de vos biens (legs universel)

– Ou sur une partie de vos biens (la moitié, un tiers, etc.) ou seulement une catégorie de ceux-ci : tout votre patrimoine immobilier, ou votre patrimoine mobilier, etc… (Legs à titre universel)

Ou sur un ou plusieurs biens précis, comme un tableau, un portefeuille d’actions, une maison, un terrain, un bijou, etc… (legs particulier)

 

Téléchargez ici le modèle de testament

Legs assorti de la prise en charge d’un animal

Afin de pouvoir profiter du soulagement de savoir que votre/vos animaux continuera d’être soigné et aimé après votre décès, il vous suffira d’ajouter une clause au testament indiquant que votre/vos animaux, le moment venu, devra être confié à la Fondation Brigitte Bardot. Afin de mieux vous garantir que votre/vos animaux recevra toujours les soins et traitements auxquels vous lui avez habitué, il sera important de compléter les fiches signalétiques pour chacun de vos animaux qui vous seront transmises.

Il sera important, que le testateur apposera en évidence, chez lui, l’autocollant dédié, distribué gratuitement aux intentions de legs, en indiquant le nombre d’animaux présents à son domicile et, chez une personne de confiance, une lettre faisant état de cette clause afin que la Fondation Brigitte Bardot soit contactée dans les meilleurs délais en cas de décès. Dès que nous en serons avisés, nous mettrons tout en œuvre pour assurer la prise en charge immédiate de votre/vos animaux.

 

Selon vos volontés, pour le meilleur confort de vos animaux, ils seront placés :

 

Soit dans une nouvelle famille. Les adoptants et les familles d’accueil sont choisis et suivis par notre Fondation jusqu’au décès de chaque animal.

 

Soit dans l’une de nos maisons de retraite et leurs infrastructures, pensées dans le seul but de leur bien-être.

 

Ils seront ainsi, en liberté avec des soigneurs qui connaissent parfaitement leurs particularités. Nos maisons de retraite se situent : à Bazoches (dans les Yvelines, dans l’ancienne maison de campagne de Brigitte Bardot), à la Mare Auzou ou à la Davière (dans l’Eure), à Montpon (dans le Sud-Ouest). Dans tous nos refuges les animaux disposent de bâtiments chauffés au sol, de jardins arborés, et même de piscines l’été. Ils peuvent entrer et sortir à leur guise. Il n’y a ni box, ni cage pour nos protégés.

 

Nous restons à votre écoute pour convenir du choix le plus approprié aux besoins de vos animaux.

Notre équipe de confiance, se tient à votre disposition pour vous aider dans vos démarches administratives et répondre à toutes vos questions et les possibilités qui s’offrent à vous.

Pour vous accompagner :

 

– Caroline BARNAVE GARROS Responsable du Service Successions

 Email : Caroline.Barnave@fondationbrigittebardot.fr

 

– Liliane DELAMARRE Chargée de legs

Email :  Liliane.Delamarre@fondationbrigittebardot.fr

 

Courrier :  Fondation Brigitte Bardot – Service successions – 28, rue Vineuse – 75116 Paris

Téléphone : 01.45.05.14.60 / ligne directe 01.45.05 95.78

Images © Freepik

X