Pyrénées-Atlantiques : la FBB organise le sauvetage d'une dizaine de reptiles détenus dans des conditions terrifiantes - Fondation Brigitte Bardot

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 215 chiens et 383 chats à l'adoption.

INNA - 10 ans

T-shirt femme Vegan

Adoptez le mode de vie VEGAN, entre amour des animaux et ali ...

Timbres Fondation Brigitte Bardot

Planche de 8 timbres, en partenariat avec la Poste, série l ...

Pyrénées-Atlantiques : la FBB organise le sauvetage d’une dizaine de reptiles détenus dans des conditions terrifiantes

Pendant la période de confinement, la Fondation Brigitte Bardot continue de voler au secours des animaux en danger. Alertée par le Refuge de Bayonne (64), nous avons organisé ce matin, avec l'aide du Parc animalier de St Martin la Plaine, le sauvetage d'une dizaine de reptiles qui vivaient dans des conditions déplorables.

dix serpents et deux pogonas EN ÉTAT DE SOUFFRANCE

fondation brigitte bardot sauvetage serpents reptiles bayonne

La FBB est intervenue ce matin pour récupérer une dizaine de boas et de pythons, ainsi que deux pogonas (agames), qui étaient détenus dans des conditions indignes dans un appartement de la région de Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques.

Le Refuge de Bayonne nous avait alertés, après avoir pris en charge un chien et un chat qui vivaient dans le même endroit.

Pour réaliser cette mission, nous avons fait appel à un partenaire historique de la Fondation, le Parc animalier de St Martin la Plaine, et bénéficié de l’aide précieuse du Refuge de Bayonne.

Plusieurs journaux ont relayé ce sauvetage, dont La République des Pyrénées et Sud-Ouest.

Crédit photos : Fondation Brigitte Bardot