Adieu à la chienne Lilie, mascotte de notre refuge de Bazoches

Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

• LILIE LA FUGUEUSE

Lilie est une chienne Leonberg qui vivait avec son frère, Léo, chez un monsieur ayant des problèmes de santé. Lilie et Leo fuguaient souvent hors de la maison.

Afin de le soulager, car il n’avait plus la force de s’en occuper, la Fondation Brigitte Bardot avait proposé à son propriétaire de prendre en charge Lilie en famille d’accueil. Mais, entre temps, son frère Léo s’est fait percuté par une voiture lors d’une fugue et il est mort.

Un soir, en rentrant chez elle, Madame Calmels-Bock, Directeur Général de la Fondation Brigitte Bardot, voit un animal sur le bord de la route.

C’était Lilie, qui avait encore fugué !

fondation brigitte bardot lilie chienne

LA MASCOTTE DE BAZOCHES

Madame Calmels appelle alors directement son propriétaire pour l’informer, mais c’est sa fille qui répond. Elle lui annonce que le monsieur est décédé le jour même.

Madame Calmels ne pouvait pas garder Lilie, car elle fuguait. La chienne Leonberg a donc été placée dans notre refuge de Bazoches (78), et elle en est devenue la mascotte !

Malheureusement, il y a quelques mois, on lui a décelé un cancer.

Aujourd’hui, pour notre plus grande tristesse, Lilie est partie rejoindre le paradis des chiens…