Une valise de Brigitte Bardot bientôt vendue aux enchères par Vincent Niclo au profit de la Fondation ! - Fondation Brigitte Bardot

N'achetez pas votre animal de compagnie, adoptez-le.

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 227 chiens et 441 chats à l'adoption.

JESSY alias JAIKA (JERIKA) - 9 ans

Votre soutien financier permet à la Fondation de secourir les animaux en souffrance, les nourrir et les soigner en refuges.

Boutique

Vues de la Madrague

Lot de 5 cartes postales de vues de la Madrague

5 €
Sac de collecte

Faites comme nous, protégez l'environnement et ne jetez auc ...

3 €

Offerte à Brigitte Bardot par Gunter Sachs dans les années 60, cette valise Louis Vuitton numérotée est un véritable objet mythique. Elle sera mise en vente le 23 décembre prochain dans le cadre de l’émission Affaire Conclue : la chasse aux objets en prime time sur France 2. Ne manquez pas l’émission !

Le principe : des vendeurs font expertiser un de leurs objets par différents experts, qui proposent un prix. Le vendeur peut alors choisir d’aller en salle des ventes, où cinq acheteurs professionnels décident d’enchérir ou non sur l’objet.

Un mot de Brigitte Bardot accompagnera la valise. Le célèbre ténor Vincent Niclo présentera ce précieux objet et et fera monter les enchères. L’intégralité des bénéfices sera reversée à la Fondation !

brigitte bardot valise vente aux encheres fondation
Brigitte Bardot, 1966 - Photo : Léonard de Raemy
brigitte bardot valise vente aux encheres fondation vincent niclo
Vincent Niclo
Crédits photos : Fondation Brigitte Bardot, Léonard de Raemy, CreativeCommons/Pmmnc.
Réseaux Sociaux

Animaux de compagnie : la FBB salue le plan d’action mais déplore l’absence de moyens

Le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau vient d’annoncer un nouveau « plan national pour améliorer le bien-être des animaux de compagnie » : cette feuille de route est la bienvenue tant les sujets à traiter pour la protection animale sont nombreux et méritent des politiques publiques adaptées. Si la Fondation Brigitte Bardot, consultée lors de la préparation ce plan d’action, se réjouit que le gouvernement reconnaisse de façon relativement exhaustive les problématiques relatives à la protection des animaux de compagnie et entende rassembler et coordonner les forces des différents ministères compétents sur cette question, elle déplore cependant l’absence de moyens affectés à ce plan d’action, qui risque malheureusement de lui ôter toute efficacité pour les animaux…

Lire plus »