N'achetez pas votre animal de compagnie, adoptez-le.

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 196 chiens et 416 chats à l'adoption.

Apple 2 ans

Votre soutien financier permet à la Fondation de secourir les animaux en souffrance, les nourrir et les soigner en refuges.

Retour

Une valise de Brigitte Bardot bientôt vendue aux enchères par Vincent Niclo au profit de la Fondation !

Offerte à Brigitte Bardot par Gunter Sachs dans les années 60, cette valise Louis Vuitton numérotée est un véritable objet mythique. Elle sera mise en vente le 23 décembre prochain dans le cadre de l’émission Affaire Conclue : la chasse aux objets en prime time sur France 2. Ne manquez pas l’émission !

Le principe : des vendeurs font expertiser un de leurs objets par différents experts, qui proposent un prix. Le vendeur peut alors choisir d’aller en salle des ventes, où cinq acheteurs professionnels décident d’enchérir ou non sur l’objet.

Un mot de Brigitte Bardot accompagnera la valise. Le célèbre ténor Vincent Niclo présentera ce précieux objet et et fera monter les enchères. L’intégralité des bénéfices sera reversée à la Fondation ! 

brigitte bardot valise vente aux encheres fondation
Brigitte Bardot, 1966 - Photo : Léonard de Raemy
brigitte bardot valise vente aux encheres fondation vincent niclo
Vincent Niclo
Crédits photos : Fondation Brigitte Bardot, Léonard de Raemy, CreativeCommons/Pmmnc.
Réseaux Sociaux

La FBB demande l’interdiction des colliers électriques et étrangleurs pour chiens

La Fondation Brigitte Bardot salue la décision récente du groupe Agrobiothers, leader sur le marché des accessoires, équipements et produits d’hygiène pour animaux de compagnie, de ne plus commercialiser de colliers étrangleurs et électriques pour chiens. À cette occasion, la FBB lance une campagne pour rappeler à tous les détenteurs de chiens qu’aucun chien ne s’éduque par la violence, que les colliers étrangleurs, électriques et à pointes causent des dommages physiques et psychiques importants et qu’il est donc urgent de les interdire !

Lire plus »
Réseaux Sociaux

Fashion Week de Paris : la FBB se mobilise contre la fourrure !

A l’occasion de la Fashion Week de Paris qui se tiendra du 26 septembre au 4 octobre, la Fondation Brigitte Bardot se mobilise pour l’initiative citoyenne européenne Fur Free Europe et appelle le groupe LVMH à engager ses maisons de couture dans un élan de progrès et de respect du vivant, en bannissant la fourrure animale de ses collections.

Lire plus »
X