Une valise de Brigitte Bardot bientôt vendue aux enchères par Vincent Niclo au profit de la Fondation ! - Fondation Brigitte Bardot

Offerte à Brigitte Bardot par Gunter Sachs dans les années 60, cette valise Louis Vuitton numérotée est un véritable objet mythique. Elle sera mise en vente le 23 décembre prochain dans le cadre de l’émission Affaire Conclue : la chasse aux objets en prime time sur France 2. Ne manquez pas l’émission !

Le principe : des vendeurs font expertiser un de leurs objets par différents experts, qui proposent un prix. Le vendeur peut alors choisir d’aller en salle des ventes, où cinq acheteurs professionnels décident d’enchérir ou non sur l’objet.

Un mot de Brigitte Bardot accompagnera la valise. Le célèbre ténor Vincent Niclo présentera ce précieux objet et et fera monter les enchères. L’intégralité des bénéfices sera reversée à la Fondation !

brigitte bardot valise vente aux encheres fondation
Brigitte Bardot, 1966 - Photo : Léonard de Raemy
brigitte bardot valise vente aux encheres fondation vincent niclo
Vincent Niclo
Crédits photos : Fondation Brigitte Bardot, Léonard de Raemy, CreativeCommons/Pmmnc.

La FBB soutient le Zambia Primate Project

Le Zambia Primate Project (ZPP) a pour mission de localiser, secourir, réhabiliter et remettre à l’état sauvage les primates endémiques qui sont victimes de la chasse pour la viande de brousse illégale ou détenus en tant qu’animaux de compagnie en Zambie. ZPP a été créé en 2009 par la Dr Cheryl Mvula, à l’origine en tant que projet de la Born Free Foundation.

Lire plus »

Colliers de dressage : L’interdiction votée par l’Assemblée nationale !

Hier, lundi 16 janvier 2023, les députés ont voté à la quasi-unanimité pour l’interdiction de l’utilisation et de la cession (vente et don) des colliers de dressage étrangleurs, électriques et à pointes, dont les séquelles physiques et les conséquences traumatiques augmentent le risque de dangerosité et mènent à de nombreux cas d’abandons et d’euthanasies. Une première étape dont la FBB se réjouit et qui démontre une véritable prise de conscience concernant les méthodes d’éducation canine coercitives.

Lire plus »