Hier soir, dans Affaire conclue sur France 2, un objet personnel de Brigitte Bardot a été vendu par Vincent Niclo au bénéfice de la Fondation. L'acheteur Stéphane Vanhandenhoven a renchéri pour obtenir ce précieux souvenir d'une légende du cinéma. Découvrez l'émission !

UNE VENTE AU PROFIT DES ANIMAUX
Hier soir 23 décembre, dans l’émission Affaire Conclue spécial Noël présentée par Sophie Davant sur France 2, plusieurs personnalités ont mis en vente aux enchères des objets pour une cause qui leur tient à cœur.
Dans cette émission, des particuliers font estimer un objet par des collectionneurs, et peuvent ensuite décider de les mettre aux enchères.
Au bénéfice de la Fondation Brigitte Bardot, le chanteur lyrique Vincent Niclo a présenté aux experts de l’émission une valise Vuitton numérotée offerte à Brigitte Bardot par son mari Gunter Sachs dans les années 1960.
Cet objet mythique a été estimé 1 500 euros, puis le prix s’est envolé devant les acheteurs à 5 000 euros ! Cette somme sera intégralement reversée au bénéfice de la Fondation Brigitte Bardot et de ses actions de protection animale.
Un grand merci au généreux acheteur Stéphane Vanhandenhoven et à Vincent Niclo, qui a remis ce matin un chèque symbolique à Christophe Marie, Porte-parole de la FBB !
LE MOT DE BRIGITTE BARDOT
Brigitte Bardot avait accompagné d’un très joli mot la mise en vente de cet objet personnel chargé d’histoire…
Nov. 2019
Cette valise Vuitton a toute une histoire !
Elle m’a suivie partout dans le monde à l’époque où je tournais des films, elle a déménagé avec moi lorsque mes amours se remplaçaient, elle a connu de très jolies histoires qu’elle racontera à celui ou celle qui l’achètera.
C’est pour ma Fondation que je m’en sépare, elle sauvera la vie d’animaux en détresse.
Merci d’être généreux !
Je vous embrasse,
Brigitte Bardot

Crédits photos : Fondation Brigitte Bardot.

Aube : Une centaine de chihuahuas destinés à la vente en ligne illégale sauvés par la FBB
La Fondation Brigitte Bardot a pris en charge, mercredi 27 septembre, une centaine de chihuahuas dans un élevage non déclaré situé dans l’Aube.

FASHION WEEK : Bannissons définitivement la fourrure dans la haute couture et en Europe !
Comme chaque année, à l’occasion de la Fashion Week, la Fondation Brigitte Bardot se mobilise contre la cruauté de la production et de l’utilisation de la fourrure dans les collections de mode et sur les podiums. Porter le pelage d’un animal mort n’est pas esthétique, n’est pas moral et n’est pas tendance. En 2021, François-Henri Pinault, PDG du groupe Kering, annonçait la fin de l’utilisation de la fourrure animale dans les collections des maisons de son groupe. Balenciaga, Gucci, Saint Laurent, Alexander McQueen, Moncler…, autant de marques qui ont banni la fourrure pour ne plus associer luxe et souffrance animale.

La FBB défend la protection du loup auprès de la Commission européenne
Le loup a un rôle écologique important et son retour dans les forêts françaises doit être perçu comme une chance pour la préservation de la biodiversité.