Très beau prix pour un objet mythique de Brigitte Bardot vendu par Vincent Niclo au bénéfice de la Fondation ! - Fondation Brigitte Bardot

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 218 chiens et 391 chats à l'adoption.

MISSA - 7 ans

T-shirt femme Vegan

Adoptez le mode de vie VEGAN, entre amour des animaux et ali ...

STYLO 4 COULEURS BLANC

Retrouvez notre grand classique stylo Bic 4 couleurs au corp ...

Hier soir, dans Affaire conclue sur France 2, un objet personnel de Brigitte Bardot a été vendu par Vincent Niclo au bénéfice de la Fondation. L'acheteur Stéphane Vanhandenhoven a renchéri pour obtenir ce précieux souvenir d'une légende du cinéma. Découvrez l'émission !

affaire conclue brigitte bardot valise vente aux encheres fondation
Christophe Marie et Vincent Niclo

UNE VENTE AU PROFIT DES ANIMAUX

Hier soir 23 décembre, dans l’émission Affaire Conclue spécial Noël présentée par Sophie Davant sur France 2, plusieurs personnalités ont mis en vente aux enchères des objets pour une cause qui leur tient à cœur.

Dans cette émission, des particuliers font estimer un objet par des collectionneurs, et peuvent ensuite décider de les mettre aux enchères.

Au bénéfice de la Fondation Brigitte Bardot, le chanteur lyrique Vincent Niclo a présenté aux experts de l’émission une valise Vuitton numérotée offerte à Brigitte Bardot par son mari Gunter Sachs dans les années 1960.

Cet objet mythique a été estimé 1 500 euros, puis le prix s’est envolé devant les acheteurs à 5 000 euros ! Cette somme sera intégralement reversée au bénéfice de la Fondation Brigitte Bardot et de ses actions de protection animale.

Un grand merci au généreux acheteur Stéphane Vanhandenhoven et à Vincent Niclo, qui a remis ce matin un chèque symbolique à Christophe Marie, Porte-parole de la FBB !

LE MOT DE BRIGITTE BARDOT

Brigitte Bardot avait accompagné d’un très joli mot la mise en vente de cet objet personnel chargé d’histoire…

Nov. 2019

Cette valise Vuitton a toute une histoire !

Elle m’a suivie partout dans le monde à l’époque où je tournais des films, elle a déménagé avec moi lorsque mes amours se remplaçaient, elle a connu de très jolies histoires qu’elle racontera à celui ou celle qui l’achètera.

C’est pour ma Fondation que je m’en sépare, elle sauvera la vie d’animaux en détresse.

Merci d’être généreux !

Je vous embrasse,

Brigitte Bardot

Crédits photos : Fondation Brigitte Bardot.

Réseaux Sociaux

Maltraitance animale : parlementaires et associations appellent à un débat au Sénat sur l’interdiction des colliers d’éducation coercitifs

Dans un appel à destination du Gouvernement, 69 parlementaires et 35 organisations de protection animale demandent que la proposition de loi visant à interdire la maltraitance sur les animaux de compagnie par l’utilisation de colliers étrangleurs et électriques, votée à l’Assemblée nationale il y a plus d’un an, soit désormais mise à l’ordre du jour au Sénat.

Lire plus »