Hier soir, dans Affaire conclue sur France 2, un objet personnel de Brigitte Bardot a été vendu par Vincent Niclo au bénéfice de la Fondation. L'acheteur Stéphane Vanhandenhoven a renchéri pour obtenir ce précieux souvenir d'une légende du cinéma. Découvrez l'émission !

UNE VENTE AU PROFIT DES ANIMAUX
Hier soir 23 décembre, dans l’émission Affaire Conclue spécial Noël présentée par Sophie Davant sur France 2, plusieurs personnalités ont mis en vente aux enchères des objets pour une cause qui leur tient à cœur.
Dans cette émission, des particuliers font estimer un objet par des collectionneurs, et peuvent ensuite décider de les mettre aux enchères.
Au bénéfice de la Fondation Brigitte Bardot, le chanteur lyrique Vincent Niclo a présenté aux experts de l’émission une valise Vuitton numérotée offerte à Brigitte Bardot par son mari Gunter Sachs dans les années 1960.
Cet objet mythique a été estimé 1 500 euros, puis le prix s’est envolé devant les acheteurs à 5 000 euros ! Cette somme sera intégralement reversée au bénéfice de la Fondation Brigitte Bardot et de ses actions de protection animale.
Un grand merci au généreux acheteur Stéphane Vanhandenhoven et à Vincent Niclo, qui a remis ce matin un chèque symbolique à Christophe Marie, Porte-parole de la FBB !
LE MOT DE BRIGITTE BARDOT
Brigitte Bardot avait accompagné d’un très joli mot la mise en vente de cet objet personnel chargé d’histoire…
Nov. 2019
Cette valise Vuitton a toute une histoire !
Elle m’a suivie partout dans le monde à l’époque où je tournais des films, elle a déménagé avec moi lorsque mes amours se remplaçaient, elle a connu de très jolies histoires qu’elle racontera à celui ou celle qui l’achètera.
C’est pour ma Fondation que je m’en sépare, elle sauvera la vie d’animaux en détresse.
Merci d’être généreux !
Je vous embrasse,
Brigitte Bardot

Crédits photos : Fondation Brigitte Bardot.

Placement d’urgence pour deux tigresses d’Ukraine !
Le Refuge de l’Arche à Château-Gontier sur Mayenne dans la Région des Pays de la Loire,
accueillera ce jeudi 1er juin 2023, deux jeunes tigresses victimes collatérales de la guerre en
Ukraine. Tout conflit guerrier est empreint d’une grande injustice et s’il est légitime de penser aux
victimes humaines, comment passer sous silence le sort dramatique des animaux en Ukraine ?

Lettre ouverte de Brigitte Bardot au maire de Frontenex : la campagne, ça se mérite !
Notre présidente, Brigitte Bardot, a eu vent de l’histoire grotesque de grenouilles qui dérangeraient le voisinage. Elle interpelle le maire de Frontenex pour rappeler que nous, humain, détruisons l’habitat naturel des animaux sauvages…

Stop aux tueries de chiens au maroc !
Malgré la convention nationale instaurant l’arrêt des tueries et les déplacements de la Fondation, rien n’a changé à ce jour !