Au Brésil, la FBB aide Projeto Mucky à sauvegarder les primates

Au Brésil, la FBB aide Projeto Mucky à sauvegarder les primates

×
Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Depuis 2007, la Fondation Brigitte Bardot apporte son soutien à l’association Projeto Mucky qui agit pour la protection des primates brésiliens. 

    En 2019, la FBB a financé pour un montant de 30 000 euros de la nourriture, des soins et des enclos pour 68 nouveaux pensionnaires accueillis au refuge de Projeto Mucky, situé à Itu, dans l’État de São Paulo, au Brésil.

    SAUVER LES PRIMATES ET ÉDUQUER À L'ENVIRONNEMENT

    Fondée en 1985 par Lívia Botár, Projeto Mucky est un organisme de service public qui lutte contre le trafic d’espèces sauvages au Brésil et sensibilise la population locale à la protection de l’environnement.  

    fondation brigitte bardot aide internationale bresil projeto mucky primates

    Projeto Mucky sauve et recueille des primates de toutes les espèces, victimes de la perte de leur habitat naturel, blessés, abandonnés ou soustraits au commerce des animaux sauvages

    Le refuge de Projeto Mucky accueille des ouistitis, des singes titis, des singes écureuils communs, des singes hurleurs… Tous ces animaux en détresse bénéficient d’un abri, de nourriture et de soins vétérinaires. 

    L’ONG joue également un rôle important dans l’éducation à l’environnement pour redonner une vie digne aux primates brésiliens.

    Crédit photos : Projeto Mucky
  • Fermer le menu
    X