En Afghanistan, la Fondation aide Mayhew à protéger les chiens errants de Kaboul

Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

• En 2019, la Fondation Brigitte Bardot a aidé Mayhew Afghanistan à financer la stérilisation de 1 000 chiens errants de Kaboul, ainsi qu'à acheter des équipements et des médicaments.

MAYHEW, UNE ONG INTERNATIONALE

Créée en Angleterre en 1886, Mayhew International est une association de protection animale qui travaille avec les gouvernements et les communautés locales pour aider à améliorer le bien-être animal, à Londres comme à l’étranger.

En Afghanistan (depuis 2001), Géorgie, Russie ou Inde, Mayhew oeuvre ainsi à stériliser et soigner les populations de chiens et de chats errants dans les zones urbaines, tout en faisant évoluer le comportement des habitants envers les animaux par des actions de sensibilisation.

fondation brigitte bardot aide internationale animaux kaboul mayhew

UN Centre de contrôle des naissances animales

Depuis plusieurs années, la Fondation aide l’ONG Mayhew Afghanistan à prendre soin des chiens errants de Kaboul, la capitale afghane. Mayhew contrôle leur population et lutte contre la propagation de la tumeur vénérienne transmissible canine (sarcome de Sticker), ainsi que de plusieurs zoonoses, dont la rage.

Début juillet 2019, Mayhew a annoncé l’ouverture d’un Centre de contrôle des naissances animales. Dans cette clinique vétérinaire, environ 200 chiens errants pourront être stérilisés chaque semaine la première année !

Pour aider Mayhew, la FBB a financé en 2019, l’achat d’équipement et de médicaments, ainsi que la stérilisation de 1 000 animaux.

fondation brigitte bardot aide internationale animaux kaboul mayhew chiens errants
    Crédit photos : Mayhew International
  • Fermer le menu