Au Cameroun, la FBB soutient le Limbe Wildlife Center depuis plus de 15 ans - Fondation Brigitte Bardot

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 219 chiens et 403 chats à l'adoption.

MELON - 4 ans

T-Shirt enfant BB spirit - Brigitte Bardot

Couleur olive ou bleu ciel, inscriptions multicolores « Pro ...

Livre photos BB - Brigitte Bardot

Plus de 100 photographies rares et parfois inédites agréme ...

Au Cameroun, la FBB soutient le Limbe Wildlife Center depuis plus de 15 ans

Depuis 2003, la Fondation Brigitte Bardot apporte son soutien au Limbe Wildlife Center situé au Cameroun, en Afrique de l'Ouest.

Notre aide contribue notamment à la rénovation et l’enrichissement de plusieurs infrastructures pour les animaux ainsi qu’à la mise en œuvre d'un programme de relâché des perroquets Jaco.

SOIGNER ET RÉHABILITER la faune sauvage

Créé en 1993 et établi dans le jardin zoologique de Limbe, au sud-ouest de la République du Cameroun, le Limbe Wildlife Centre (LWC) est géré par le ministère des Forêts et de la Faune (MINFOF) et la Pandrillus Foundation, une ONG américaine.

Le LWC est un centre de réhabilitation de la faune sauvage pour les animaux victimes du braconnage et du commerce illégal. Avec comme but ultime de permettre aux animaux d’espèces menacées d’être réintroduits dans la nature, pour reconstituer une population sauvage. Depuis son ouverture, le centre a recueilli 4 500 animaux, dont 15 espèces de primates différentes, et 450 y vivent actuellement.

fondation brigitte bardot aide internationale primates singes chimpanzes
fondation bardot aide internationale afrique cameroun limbe wildlife center faune sauvage

ÉDUCATION À LA PROTECTION ANIMALE

Une autre mission du LWC est la sensibilisation et l’éducation du public à la protection des animaux sauvages. Caque année, près de 50 000 visiteurs (dont 95% des Camerounais) visitent le centre, tandis qu’un programme pédagogique touche plus de 1 000 enfants.

Une formation en écologie comportementale et sciences vétérinaires y est également dispensée à des étudiants camerounais et étrangers.

Le LWC contribue également à développer et à pérenniser une alternative économique à la chasse, basée sur une économie verte et respectueuse de la vie animale.

LE SOUTIEN DE LA FONDATION BRIGITTE BARDOT​

Le soutien à la restructuration, rénovation et enrichissement de plusieurs structures (clinique vétérinaire, zone de quarantaine, nursery pour chimpanzés…) permettent d’améliorer la qualité et le suivi des soins. La FBB soutient également le programme de relâché des perroquets Jaco, victimes de trafic.

Crédit photos : Limbe Wildlife Center