Au Cameroun, la FBB soutient le Limbe Wildlife Center depuis plus de 15 ans

Au Cameroun, la FBB soutient le Limbe Wildlife Center depuis plus de 15 ans

×
Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Depuis plus de 15 ans, la Fondation Brigitte Bardot apporte son soutien au Limbe Wildlife Center situé au Cameroun, en Afrique de l’Ouest.

    En 2019, notre aide financière de 15 000 euros a contribué à la restructuration de la clinique vétérinaire, de la zone de quarantaine et de la nursery pour les chimpanzés.

    un centre de réhabilitation de la faune sauvage

    Créé en 1993 et établi dans le jardin zoologique de Limbe, au sud-ouest de la République du Cameroun, le Limbe Wildlife Centre (LWC) est géré par le ministère des Forêts et de la Faune (MINFOF) et la Pandrillus Foundation, une ONG américaine.

    Le LWC est un centre de réhabilitation de la faune sauvage pour les animaux victimes du braconnage et du commerce illégal. Avec comme but ultime de permettre aux animaux d’espèces menacées d’être réintroduits dans la nature, pour reconstituer une population sauvage. Depuis son ouverture, le centre a recueilli 4 500 animaux, dont 15 espèces de primates différentes, et 450 y vivent actuellement.

    ÉDUCATION À LA PROTECTION ANIMALE

    fondation bardot aide internationale afrique cameroun limbe wildlife center faune sauvage

    Une autre mission du LWC est la sensibilisation et l’éducation du public à la protection des animaux sauvages. Caque année, près de 50 000 visiteurs (dont 95% des Camerounais) visitent le centre, tandis qu’un programme pédagogique touche plus de 1 000 enfants.

    Une formation en écologie comportementale et sciences vétérinaires y est également dispensée à des étudiants camerounais et étrangers.

    Le LWC contribue également à développer et à pérenniser une alternative économique à la chasse, basée sur une économie verte et respectueuse de la vie animale.

     

    Crédit photos : Limbe Wildlife Center
  • Fermer le menu
    X