Depuis plus de 10 ans, la FBB apporte son soutien à Sanaga Yong Chimp Rescue au Cameroun

Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

• La Fondation Brigitte Bardot soutien l'association Sanaga Yong Chimp Rescue au Cameroun depuis 2006.

En 2019, notre aide a permis au centre de construire des barrières pour éloigner les chimpanzés en liberté. Ces derniers étant devenus un peu trop turbulents avec les pensionnaires du camp.

Sanaga-Yong Chimpanzee Rescue

Sanaga-Yong Chimpanzee Rescue (SYCR) est une organisation qui collabore avec le Ministère des Forêts et de la Faune camerounais, dans sa mission de protection des grands singes et de préservation de la biodiversité.

UN CENTRE DE SAUVEGARDE

Le centre Sanaga-Yong de Sauvegarde des Chimpanzés héberge les chimpanzés confiés par le gouvernement camerounais, après arrestation des braconniers ou trafiquants et saisie des jeunes chimpanzés.

Ils sont malheureusement principalement destinés à être illégalement vendus comme animaux de compagnie.

Sanaga Yong Chimp Rescue cameroon

Le Cameroun, UN habitat de grande importance pour 4 sous-espèces

En assurant un foyer permanent aux chimpanzés illégalement braconnés et détenus, ainsi que les informations et l’assistance technique nécessaire aux autorités, Sanaga-Yong Chimpanzee Rescue (SYCR) a permis l’application de la loi.

Le Cameroun est un habitat de grande importance pour 4 sous-espèces de grands singes non-humains de même que de nombreuses espèces de singes et autres animaux. Depuis la création du Centre, les initiatives de conservation destinées à faire cesser le massacre des chimpanzés et le fait de prendre soin des jeunes chimpanzés orphelins, ont toujours été une priorité pour le centre Sanaga-Yong.

le projet soutenu par la fondation

En 2019,  la Fondation Brigitte Bardot a contribué à la construction de barrières ayant pour but d’éloigner les chimpanzés en liberté du camp, et ainsi, éviter d’éventuelles confrontations ou propagations de maladies.

Sanaga Yong Chimp Rescue
    FBB aide internationale chimpanzés