La FBB soutient TAPA au Sri Lanka - Fondation Brigitte Bardot

N'achetez pas votre animal de compagnie, adoptez-le.

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 188 chiens et 457 chats à l'adoption.

ELLA - 5 ans

Votre soutien financier permet à la Fondation de secourir les animaux en souffrance, les nourrir et les soigner en refuges.

Retour

Au Sri Lanka, la FBB soutient Tsunami Animal depuis 2007

Depuis 2007, plus de 16 000 chiens ont été stérilisés et vaccinés contre la rage grâce à la collaboration de la Fondation Brigitte Bardot, partenaire de l’association TAPA et le ministère de la Santé.

VEnir en aide aux humains et aux animaux

L’association Tsunami Animal – People Alliance (TAPA) a été créée début 2005, au lendemain des ravages extrêmement violents provoqués par le tsunami qui a frappé l’Indonésie, le Sri Lanka, le sud de l’Inde et l’ouest de la Thaïlande à la fin décembre 2004.

En plus des 250 000 personnes disparues suite à ce séisme d’une ampleur inégalée, des milliers d’animaux se sont retrouvés errants, dans des pays où toutes les infrastructures avaient été détruites.

Aujourd’hui, TAPA a pour objectif la stérilisation et les soins apportés aux nombreux chiens errants du Sri Lanka. Depuis 2007, la Fondation Brigitte Bardot apporte son aide à cette association.

Fondation Brigitte Bardot Aide internationale Sri Lanka

En 2019 par exemple, plus de 1 000 chiens ont été stérilisés et 1 800 vaccinés contre la rage à Trinquemalay, ville qui a particulièrement souffert des effets dévastateurs de 25 ans de guerre civile. 

Grâce à ces actions, les cas de rage humaine ont baissé de 100 en 2005, à 30 par année à l’heure actuelle. Cette prévention est essentielle pour également éviter la cruauté contre les chiens brutalement tués en cas de rage. Malgré la pandémie, notre action continue et plus particulièrement dans les anciennes zones de guerre et affectées par le tsunami où la pauvreté et détresse animale sont plus accentuées.

En 2022, la Fondation a financé la stérilisation de 1000 animaux et 850 vaccinations dans 4 villages : Kalutara, Trinquemalay, Kalpitiya et Tangalie.

Crédit photos : Fondation Brigitte Bardot, TAPA.

X