Equateur : la FBB est heureuse d’apporter son premier soutien à l’association MakiGo !

Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

• L'aide de la Fondation Brigitte Bardot va permettre à MakiGo de finaliser la construction de la nouvelle clinique vétérinaire du centre de sauvegarde de la faune sauvage Yakunsinchi, en Equateur.

UN RÉSEAU INTERNATIONAL POUR PROTÉGER LA BIODIVERSITÉ

Fondé par Nathanaël Branco et Alexandre Berlioz, MakiGo est un réseau participatif international au service de la faune et la flore.

Grâce à des collaborations étroites avec différents sanctuaires, centres de soins, autorités forestières et ministères de l’environnement, le réseau peut mettre en place des actions de grande amplitude mais aussi sensibiliser un large public à la protection de la biodiversité.

fondation brigitte bardot aide intern

UN CENTRE DE SAUVETAGE DE LA FAUNE SAUVAGE

En 2019, la Fondation a aidé à la finaliser une nouvelle clinique vétérinaire au Centre Yakunsinchi, créé par Jane Sloan pour sauvegarder et réintroduire la faune sauvage de la forêt équatoriale.

Yakunsinchi est le seul centre de sauvetage de la faune sauvage dans une zone à la très riche biodiversité, où le trafic d’animaux sauvages continue de se produire dans des espaces non protégées.

Depuis sa création, Yakunsinchi a permis de sauver des dizaines d’animaux de différentes espèces chaque année, tout en veillant à ce que les populations sauvages locales restent abondantes et en bonne santé.

Crédit photos : MakinGo

• Fermer le menu