Equateur : la FBB apporte son soutien à l’association MakiGo en équateur ! - Fondation Brigitte Bardot

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 216 chiens et 381 chats à l'adoption.

GALA DITE CATHY - 12 ans

Autocollant Fondation Brigitte Bardot

Autocollant rond de 10 cm de diamètre, en blanc ou bleu ven ...

Le chat dans l'Art contemporain

Collection Art Animalier- Tome 6 Les éditions Abbate-Piolé ...

Equateur : la FBB apporte son soutien à l’association MakiGo en équateur !

La Fondation Brigitte Bardot soutient MakiGo depuis 2019, un réseau participatif au service de la faune et de la flore !

UN RÉSEAU INTERNATIONAL POUR PROTÉGER LA BIODIVERSITÉ

Fondé par Nathanaël Branco et Alexandre Berlioz, MakiGo est un réseau participatif international au service de la faune et la flore.

Grâce à des collaborations étroites avec différents sanctuaires, centres de soins, autorités forestières et ministères de l’environnement, le réseau peut mettre en place des actions de grande amplitude mais aussi sensibiliser un large public à la protection de la biodiversité.

fondation brigitte bardot aide intern

UN CENTRE DE SAUVETAGE DE LA FAUNE SAUVAGE

La Fondation a aidé à finaliser une nouvelle clinique vétérinaire au Centre Yakunsinchi, créé par Jane Sloan pour sauvegarder et réintroduire la faune sauvage de la forêt équatoriale et a également contribué à la construction d’un nouveau complexe félin et l’achat de nourriture pour 6 jeunes ocelots rescapés au sein du centre de secours.

Yakunsinchi est le seul centre de sauvetage de la faune sauvage dans une zone à la très riche biodiversité, où le trafic d’animaux sauvages continue de se produire dans des espaces non protégées.

Depuis sa création, Yakunsinchi a permis de sauver des dizaines d’animaux de différentes espèces chaque année, tout en veillant à ce que les populations sauvages locales restent abondantes et en bonne santé.

Fondation Brigitte Bardot Eqauteur felin
Fondation Brigitte Bardot Eqauteur Makigo