Depuis 2009, la FBB apporte son soutien à World Vets

Depuis 2009, la FBB apporte son soutien à World Vets

×
Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

  • La Fondation Brigitte Bardot collabore avec l’association World Vets depuis 2009. Nous avons suivi et financé de nombreux projets ; Equateur, Nicaragua, Brésil, République Dominicaine, Saint Vincent…

    AMÉLIORER LES CONDITIONS DE VIE DES ANIMAUX AUX QUATRE COINS DU MONDE

    World Vets a été fondée en 2006 aux États-Unis, par le Dr Cathy King. La mission de cette association est d’essayer d’améliorer les conditions de vie des animaux aux quatre coins du monde, en fournissant des soins vétérinaires de qualité et en formant des centaines de vétérinaires chaque année, principalement pour les stérilisations.

    C’est une très grande opportunité pour les vétérinaires locaux de venir se former au cours des campagnes de stérilisation et ainsi, se spécialiser dans les stérilisations à grande échelle.

    Comme les chiens et chats sont remis rapidement à la rue après les opérations, celles-ci doivent être très bien réalisées, afin qu’il n’y ait aucun problème post opératoire.

    Fondation Brigitte Bardot World Vets

    LUTTER CONTRE LA SOUFFRANCE ANIMALE

    Malheureusement, il n’est pas rare d’entendre de tristes histoires de chiennes récemment opérées, dont la suture s’ouvre et qui meurent suite à une opération faite sans expérience et avec du mauvais matériel…

    Ce genre de situation peut en effet survenir car les campagnes de stérilisations des municipalités ou même d’associations locales, ne sont pas toujours précautionneuses concernant l’expertise vétérinaire, les protocoles et le matériel employé.

    Chaque animal doit être traité avec des soins adaptés et le maximum d’attention, afin que sa capture, son opération et sa remise sur le terrain, soient les moins traumatisantes possibles.

    LE SOUTIEN DE LA FBB À World Vets

    La Fondation Brigitte Bardot collabore avec l’association depuis plus de 10 ans !

    En effet, c’est en 2009 que la FBB a soutenu World Vets pour la première fois, en Equateur. Par la suite, nous avons suivi et financé de nombreux projets à travers le monde ; Nicaragua, Brésil, République Dominicaine, Pérou…

    En 2019, 2 650 animaux ont été stérilisés et 400 chevaux ont reçu des soins.

    Fondation Brigitte Bardot Aide internationale
    FBB World Vets
    Aide internationale World Vets
    Crédits photos : World vets
  • Fermer le menu
    X