Au Pérou, la FBB aide Ikamaperu à protéger les primates depuis 2007 - Fondation Brigitte Bardot

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 218 chiens et 416 chats à l'adoption.

JEFFERSON - 7 ans

T-shirt enfants Love all of us

Des minois d'animaux sympas sur des t-shirt enfants, super c ...

T-Shirt femme BB spirit

Couleur olive ou bleu ciel, inscriptions multicolores « Pro ...

Au Pérou, la FBB aide Ikamaperu à protéger les primates depuis 2007

L'aide de la Fondation Brigitte Bardot permet de réaliser diverses constructions au sein du centre de réhabilitation des espèces sauvages menacées d'Ikemanaperu, au Pérou. Elle contribue également à l’alimentation, aux soins, sauvetages et programme de sensibilisation.

fondation brigitte bardot aide internationale perou ikamaperu primates singes

protÉger les PRIMATES ET LEUR HABITAT

Installé en Amazonie péruvienne depuis 1997, Ikamaperu mène un programme de réhabilitation des singes laineux, des atèles et des singes araignées.

Cet organisme français travaille avec les autorités et les ONG de Lima, la capitale du Pérou, pour lutter contre le trafic illégal de la faune sauvage dans ce pays d’Amérique du Sud et protéger l’habitat de différentes espèces de primates.

Les animaux sont recueillis au sein du centre de réhabilitation, soignés et intégrés à un groupe lorsque cela est possible.

NOTRE AIDE FINANCIèRE POUR les animaux

La Fondation a participé aux frais de plusieurs constructions dans ce centre :

• création d’un jardin botanique pour favoriser la conservation des espèces menacées,
  • volière et enclos sécurisé,
  • réaménagement de 2 enclos pour les singes laineux
fondation bardot aide internationale madagascar renalia

LUTTER CONTRE LE TRAFIC illÉgal d'ESPèCES MENACÉES

Les espèces principales présentes au centre sont les singes laineux et deux sous-espèces d’atèles, aussi appelés singes-araignées, qui font partie des espèces menacées selon la liste rouge de l’UICN. La déforestation et surtout la chasse avec le trafic de faune sauvage continuent de décimer la population de ces primates.

Le programme de réhabilitation mené par Ikama Perou vise à assurer le bien-être des primates, avec le retour de comportements naturels et la réintroduction, et à participer au renforcement des populations sauvages de singes laineux et d’atèles

Crédit photos : Ikamaperu