Au Pérou, la FBB aide Ikamaperu à protéger les primates depuis 2007

Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

• En 2019, l'aide de la Fondation Brigitte Bardot va permettre de réaliser diverses constructions au sein du centre de réhabilitation des espèces sauvages menacées d'Ikemanaperu, au Pérou.

fondation brigitte bardot aide internationale perou ikamaperu primates singes

protÉger les PRIMATES ET LEUR HABITAT

Installé en Amazonie péruvienne depuis 1997, Ikamaperu mène un programme de réhabilitation des singes laineux, des atèles et des singes araignées.

Cet organisme français travaille avec les autorités et les ONG de Lima, la capitale du Pérou, pour lutter contre le trafic illégal de la faune sauvage dans ce pays d’Amérique du Sud et protéger l’habitat de différentes espèces de primates.

Les animaux sont recueillis au sein du centre de réhabilitation, soignés et intégrés à un groupe lorsque cela est possible.

NOTRE AIDE FINANCIèRE POUR les animaux

En 2019, la Fondation a participé aux frais de plusieurs constructions dans ce centre :

• création d’un jardin botanique pour favoriser la conservation des espèces menacées,
    • volière et enclos sécurisé,
    • réaménagement de 2 enclos pour les singes laineux
    fondation bardot aide internationale madagascar renalia

LUTTER CONTRE LE TRAFIC illÉgal d'ESPèCES MENACÉES

Les espèces principales présentes au centre sont les singes laineux et deux sous-espèces d’atèles, aussi appelés singes-araignées, qui font partie des espèces menacées selon la liste rouge de l’UICN. La déforestation et surtout la chasse avec le trafic de faune sauvage continuent de décimer la population de ces primates.

Le programme de réhabilitation mené par Ikama Perou vise à assurer le bien-être des primates, avec le retour de comportements naturels et la réintroduction, et à participer au renforcement des populations sauvages de singes laineux et d’atèles

Crédit photos : Ikamaperu
  • Fermer le menu