En Indonésie, la FBB soutient Jakarta Animal Aid Network (JAAN)

Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

• La Fondation Brigitte Bardot apporte son soutien à Jakarta Animal Aid Network (JAAN) depuis 2016 afin d'améliorer le bien-être des animaux en Indonésie. En 2020, notre aide participe à la construction de 50 cages destinées à accueillir des oiseaux sauvés de ventes illégales.

améliorer le bien-être des animaux en Indonésie

Jakarta Animal Aid Network (JAAN) est une organisation non gouvernementale créée pour améliorer le bien-être des animaux en Indonésie. Elle travaille en collaboration avec le public et les autorités indonésiennes pour sauver les animaux de l’exploitation, gère des programmes pour aider à ralentir l’extinction de la faune, lutte contre le trafic d’animaux et travaille à améliorer le bien-être des animaux en Indonésie.

Cette association œuvre depuis de nombreuses années pour toutes espèces animales avec des programmes très larges (singes dansants, viande de chien, delphinariums et cirques ambulants, protection de la faune sauvage, chevaux de l’île Trawangan).

Fondation Brigitte Bardot Aide internationale

De grandes campagnes de communication et de sensibilisation sont menées auprès des plus jeunes un peu partout dans le pays. Les actions de JAAN ont commencé à Jakarta mais s’étendent désormais à toute l’Indonésie.

La Fondation Brigitte Bardot a collaboré avec JAAN en 2016 dans le cadre de son programme d’interdiction des singes dansants, ayant abouti à la libération de plus de 400 anciens singes dansants.

l'île de Sumatra et le trafic d'animaux

Sumatra est la dernière île où l’on trouve les espèces les plus emblématiques d’Indonésie : le tigre de Sumatra, l’orang-outan de Sumatra, l’orang-outan de Tapanuli, le rhinocéros et l’éléphant.

Malheureusement, cette zone est une véritable plaque tournante du trafic de faune sauvage. JAAN veut mettre fin à ce trafic en assurant sa présence sur place dans la zone portuaire, en collaborant avec diverses organisations et en assistant les autorités dans la saisie et la réhabilitation des animaux sauvés.

le soutien de la fbb

En 2020, la Fondation Brigitte Bardot participe au financement d’une volière de quarantaine, constituée de 50 cages, pour accueillir les oiseaux chanteurs endémiques de Sumatra secourus du trafic.

L’objectif est de leur assurer les meilleures chances de réhabilitation et de relâché.

Fondation Brigitte Bardot indonesie
  • Fermer le menu