La FBB apporte son soutien à Kalaweit en Indonésie depuis 2000

Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

• Depuis 2000, la Fondation Brigitte Bardot apporte son soutien à Kalaweit en Indonésie, qui lutte contre la déforestation et sauve de nombreux animaux sauvages blessés.

En 2019, nous avons participé à l’alimentation et aux soins des gibbons et des siamangs.

LA SAUVEGARDE DE LA BIODIVERSITÉ EN INDONÉSIE

Kalaweit est une association loi 1901, qui a vu le jour il y a 15 ans, grâce à l’aide de la Fondation Brigitte Bardot. La FBB avait financé en 2000, la construction de volières permettant l’accueil des premiers gibbons.

L’activité principale de Kalaweit est le sauvetage des gibbons et autres espèces sauvages (crocodiles, macaques, oiseaux, félins, etc.), victimes des trafics à Bornéo et Sumatra, ainsi que leur réhabilitation en milieu naturel pour certains.

Afin de sensibiliser les populations locales, Kalaweit a créé une radio locale qui a permis à plus de 60% des animaux reçus, de l’être grâce aux auditeurs qui n’hésitent pas à contacter le centre pour des sauvetages de la faune sauvage.

fondation brigitte bardot Kalaweit

des espèces menacées

En Indonésie, les gibbons et autres espèces sauvages, sont menacées par la forte déforestation du fait, en particulier, des plantations d’huile de palme. En outre, les primates sont souvent capturés afin d’être utilisés comme animaux de compagnie.

de larges zones protégées

Kalaweit est l’une des rares associations reconnue en Indonésie à coopérer avec les autorités pour sauver les primates. L’association propose un sanctuaire adapté à leur réhabilitation.

L’achat récent de nombreux hectares de forêt, avec l’aide de la Fondation Brigitte Bardot à Bornéo, a permis de créer de larges zones protégées au sein desquelles, la faune et la flore sont à l’abri.

le soutien de la FONDATION

Depuis 20 ans, la FBB apporte son soutien à Kalaweit en Indonésie, qui lutte contre la déforestation et sauve de nombreux animaux sauvages blessés.

FBB indonesie sumatra borneo
    fondation brigitte bardot aide internationale kalaweit
    FBB kalaweit indonésie
    Crédits photos : Laurie Virolle / Kalaweit