En Lettonie, la Fondation aide Animals Friends Fund depuis 2013

En Lettonie, la Fondation aide Animals Friends Fund depuis 2013

×
Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Depuis 2013, l’aide de la Fondation Brigitte Bardot à l'association Animal Friend Fund a permis la stérilisation de près de 3 200 chats en Lettonie.

    UNE ASSOCIATION PIONNIèRE EN LETTONIE

    L’association Animal Friend Fund a commencé son activité en 2001 en s’inscrivant comme l’une des premières association de protection animale de Lettonie. En 2013, une clinique vétérinaire est ainsi créée au sein d’un refuge.

    En 2015, c’est la Christine Chilver’s Animal Friends Society qui lui succède, avec laquelle la Fondation collabore depuis, ainsi qu’avec le maire de Riga, la capitale lettone. 

    Cette même année, la FBB finance ainsi la stérilisation de 535 chats errants.

    fondation bardot aide internationale lettonie animal friend fund

    L’équipe est constituée de véritables professionnelles qui ont toutes suivi des formations sur le bien-être animal. Elle compte 5 employés, dont un vétérinaire à plein temps. Un refuge a été construit de la meilleure qualité qui soit. Il dispose d’un extérieur pour les chats et d’une salle de quarantaine pour les animaux qui le nécessitent.

    UNE CLINIQUE POUR LES ANIMAUX ERRANTS

    L’association fournit une solution durable pour la protection des animaux. Elle a mis en place depuis 6 ans un programme de Catch-Neuter-Release (Attraper-Stériliser-Relacher). Elle traite également les urgences, et sa clinique est la seule de Latvia qui vient en aide aux animaux errants ou abandonnés. 

    En 2019, la Fondation a participé financièrement à la stérilisation de 535 chats errantsDepuis 2013, l’aide la Fondation a permis la stérilisation de près de 3 200 chats en Lettonie.

    fondation bardot aide internationale lettonie animal friend fund
    Crédit photos : Christine Chilver’s Animal Friends Society
  • Fermer le menu
    X