En RDC, la FBB apporte son soutien à Lola Ya Bonobo depuis 2002

En RDC, la FBB apporte son soutien à Lola Ya Bonobo depuis 2002

×
Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Depuis 2002, la Fondation Brigitte Bardot apporte son soutien à Lola Ya Bonobo en République Démocratique du Congo.

    UN sanctuaire pour bonobos orphelins

    Le sanctuaire de l’association recueille, nourrit et réhabilite physiquement et psychologiquement les bonobos orphelins, rescapés du trafic de viande de brousse et d’animaux de compagnie.

    Ces bonobos, confisqués par le ministère congolais de l’Environnement ou remis spontanément par leurs propriétaires, sont confiés à l’association ABC pour leur réhabilitation et leur prise en charge au sanctuaire Lola ya bonobo.

    Fondation Brigitte Bardot bonobo

    Plus que 20 000 bonobos

    Espèce endémique à la forêt du Bassin du Congo, les bonobos ne seraient plus qu’environ 20 000 à ce jour, contre une population estimée à 100 000 individus en 1980. Ces primates proches du chimpanzé commun ont été décimés par le trafic de viande de brousse, la déforestation, le braconnage et la guerre.   

    Le sanctuaire de Lola Ya Bonobo joue un rôle essentiel pour la sauvegarde des bonobos depuis sa création, en collaborant avec les inspecteurs du ministère de l’Environnement pour saisir les bonobos identifiés à la vente à Kinshasa ou ailleurs en République Du Congo (RDC). Les orphelins sont ensuite remis à l’association pour leur réhabilitation et leur prise en charge.

    L'AIDE DE LA FONDATION

    La Fondation Brigitte Bardot apporte son soutien à Lola ya bonobo via la rénovation et la maintenance des enclos des bonobos sauvés et réhabilités, l’achat d’un véhicule ainsi que pour assurer leur alimentation.

    Fondation Brigitte Bardot Lola ya Bonobo
    FBB Lola ya Bonobo Congo
    FBB Lola ya Bonobo Congo
    crédits photos : Lola ya Bonodo
  • X