Depuis 2016, la FBB apporte son soutien à P-WAC en RDC

Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

• La Fondation Brigitte Bardot apporte son soutien à P-WAC en RDC depuis 2016. En 2019, nous avons participé à la construction d'une nurserie pour bébés chimpanzés, sauvés du trafic ou de la maltraitance.

AU SECOURS DES CHIMPANZÉS VICTIMES DE BRACONNAGE

P-WAC est une jeune ONG qui participe à l’effort mondial de préservation des grands singes en donnant la possibilité d’un retour à la vie sauvage aux chimpanzés victimes de braconnage.

En France

P-WAC mène des actions de sensibilisation sur la déforestation et la disparition des grands singes.

En RDC

P-WAC est en train de créer un centre de réhabilitation pour chimpanzés victimes de braconnage en vue d’une réintroduction en milieu sauvage. Les équipes travaillent en étroite collaboration avec les autorités et populations locales.

Fondation Brigitte Bardot aide internationale P-WAC primates chimpanzes

construction d'une nurserie grâce À LA FBB

Bien que des sanctuaires existent déjà en RDC (République Démocratique du Congo), le braconnage perdure. De plus, la déforestation s’intensifie pour les besoins du commerce de bois exotique. Enfin, la plupart des sanctuaires existants sont surpeuplés !

En attendant la mise en place de procédures de protection in situ, pouvant accompagner les projets de luttes
    anti-braconnage et anti-déforestation, mais aussi que les lois puissent être réellement appliquées, il faut agir pour les chimpanzés et recueillir les orphelins pour les réintroduire dans des sites de forêts protégées.

En 2019, la Fondation Brigitte Bardot a contribué à la construction d’une nurserie pour bébés chimpanzés sauvés du trafic ou de la maltraitance.

Fondation Brigitte Bardot Congo
    Soutien de la FBB au congo
    FBB Congo chimpanzés
    Crédits photos : P-WAC