Russie : trois oursons orphelins recueillis par le centre Utyos, soutenu par la FBB depuis 2016

Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

• Depuis 2016, la Fondation Brigitte Bardot apporte son soutien au centre de de sauvegarde de la faune sauvage Utyos, en Russie. En avril 2020, trois oursons orphelins ont été recueillis par Utyos...

LEUR MÈRE A ÉTÉ TUÉE PAR DES BRACONNIERS

fondation brigitte bardot aide internationale russie centre utyos accueil oursons orphelins 2020
    Les 3 oursons orphelins - Crédit photo : Utyos

Trois oursons âgés d’environ 2 mois sont arrivés au Centre de Réhabilitation de la Faune Sauvage Utyos, soutenu par la FBB depuis 2016. Leur mère a été tuée par des braconniers et ils ont été découverts épuisés.

Ces petits orphelins seront soignés, puis relâchés dans la nature dès qu’ils auront l’âge requis !

UTYOS A LE SOUTIEN DE LA FONDATION DEPUIS 2016

Créé en 1991, le Centre Utyos se trouve dans la Réserve Naturelle Sikhote-Alin, dans l’extrémité Est de la Russie.

Son objectif principal est de réhabiliter les oursons qui leur sont confiés (la mère a généralement été tuée par des chasseurs) et de les relâcher après leur première hibernation, lorsque ils ont atteint l’âge et le poids nécessaires à leur survie dans la nature.

Avec le concours de Forgotten Animals, la Fondation soutient les actions du centre Utyos en finançant chaque année la réhabilitation de plusieurs oursons, qui sont ensuite relâchés.

Crédit photos : Utyos Wildlife Rehabilitation Center

• Fermer le menu