En Inde, depuis 2008, la FBB aide Tibet Charity à soigner les animaux errants - Fondation Brigitte Bardot

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 219 chiens et 403 chats à l'adoption.

NEKO - 12 ans

Livre photos BB - Brigitte Bardot

Plus de 100 photographies rares et parfois inédites agréme ...

T-shirt enfants Love all of us

Des minois d'animaux sympas sur des t-shirt enfants, super c ...

En Inde, depuis 2008, la FBB aide Tibet Charity à soigner les animaux errants

En Inde, Tibet Charity oeuvre depuis 2006 pour stériliser et apporter des soins aux animaux errants. Depuis 2008, la Fondation Brigitte Bardot apporte une aide financière à cette association.

SOIGNER ET STÉRILISER les chiens errants

Tibet Charity a initialement été créée pour venir en aide aux Tibétains en 2005 mais, réalisant la détresse animale qui faisait rage autour d’eux et suite à la demande de Sa Sainteté le Dalaï Lama, l’association a commencé à œuvrer pour les animaux.

À cette époque, la population croissante de chiens errants, et la propagation de maladies, dont la rage, inquiétait les autorités locales qui prenaient des décisions particulièrement cruelles afin de « régler » ce problème.

fondation bardot aide internationale inde tibet charity animaux errants

PROTECTION ANIMALE ET SENSIBILISATION

Tibet Charity a donc mis en place  en 2006 un programme pour stériliser les animaux des rues, éradiquer le fléau de la gale, mais aussi sensibiliser la population locale. Depuis la mise en place du programme, aucune plainte n’a été faite à l’encontre des animaux de Dharamsala, la partie haute de M’c Leodganj où se trouve le monastère de Sa Sainteté le Dalaï Lama.

Tibet Charity a par ailleurs reçu la reconnaissance officielle des autorités locales, des prix pour son très bon travail à M’c Leodganj, ainsi qu’un certificat d’appréciation par Sa Sainteté le Dalaï Lama.

aide internationale ide tibet charity animaux errants sterilisation soins

L'AIDE DE LA FONDATION BRIGITTE BARDOT

La Fondation apporte son soutien depuis 2008. En quelques années, notre aide a permis la stérilisation de 5 500 animaux, la vaccination de plusieurs milliers, l’achat d’un véhicule ou encore l’achat de matériel de soins et la maintenance du refuge.

En 2019, la FBB a aidé financièrement Tibet Charity pour que l’association verse des salaires et puisse effectuer la vaccination de 800 chiens et stérilisation de 600 chiens.

fbb-aide-internationale-inde-sterilisation chiens errants
Crédits photos : Tibet Charity