Incendies en Australie : plus d’un milliard d’animaux sont morts

Incendies en Australie : plus d’un milliard d’animaux sont morts

×
Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

  • L'Australie est ravagée depuis septembre 2019 par des feux de brousse incontrôlables, faisant de nombreuses victimes et provoquant la mort de millions d'animaux. Alors que l'aide internationale se met en place, la Fondation Brigitte Bardot vous incite à soutenir les associations locales de protection animale !

    fondation bardot incendie australie koalas kangourous
    Koala © Port Macquarie Koala Hospital

    Les flammes qui font rage depuis septembre ont provoqué des ravages inouïs dans trois États australiens de l’Est du continent. Elles semblent incontrôlables d’autant plus que la saison des feux de brousse ne prend pas fin avant février. Plus de 8 millions d’hectares sont déjà partis en fumée et continuent de brûler.

    Chris Dickma, chercheur à l’Université des Sciences de Sidney, estime que plus d’un milliard d’animaux ont été tués par ces incendies ravageurs et leurs conséquences, dont plusieurs milliers de koalas, kangourous et renards volants…

    Nos partenaires sur place pensent même que certaines espèces de faune sauvage seront entièrement anéanties… Si vous souhaitez aider les animaux touchés par ces gigantesques incendies, vous pouvez soutenir les centres locaux d’accueil de la faune sauvage qui fournissent des soins intensifs d’urgence et en continu aux animaux victimes des feux de brousse : WIRESWildlife Victoria ou encore Fauna Rescue SA.

    La Fondation Brigitte Bardot, quant à elle, s’engage actuellement auprès de ses partenaires australiens afin d’apporter le soutien nécessaire pour sauver le maximum d’animaux de cette terrible catastrophe naturelle.

    Crédit photos : WIRES-Emergency Fund for Wildlife, Port Macquarie Koala Hospital.

  • Fermer le menu
    X