Incendies en Australie : plus d'un milliard d'animaux sont morts - Fondation Brigitte Bardot

N'achetez pas votre animal de compagnie, adoptez-le.

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 223 chiens et 478 chats à l'adoption.

DJANGO - 3 ans

Votre soutien financier permet à la Fondation de secourir les animaux en souffrance, les nourrir et les soigner en refuges.

Boutique

STYLO 4 COULEURS BLANC

Retrouvez notre grand classique stylo Bic 4 couleurs au corp ...

6 €
Flexipince

Grâce à son fil flexible enroulable, cette pince se pose o ...

3 €
Retour

Incendies en Australie : plus d’un milliard d’animaux sont morts

L'Australie est ravagée depuis septembre 2019 par des feux de brousse incontrôlables, faisant de nombreuses victimes et provoquant la mort de millions d'animaux. Alors que l'aide internationale se met en place, la Fondation Brigitte Bardot vous incite à soutenir les associations locales de protection animale !

fondation bardot incendie australie koalas kangourous
Koala © Port Macquarie Koala Hospital

Les flammes qui font rage depuis septembre ont provoqué des ravages inouïs dans trois États australiens de l’Est du continent. Elles semblent incontrôlables d’autant plus que la saison des feux de brousse ne prend pas fin avant février. Plus de 8 millions d’hectares sont déjà partis en fumée et continuent de brûler.

Chris Dickma, chercheur à l’Université des Sciences de Sidney, estime que plus d’un milliard d’animaux ont été tués par ces incendies ravageurs et leurs conséquences, dont plusieurs milliers de koalas, kangourous et renards volants…

Nos partenaires sur place pensent même que certaines espèces de faune sauvage seront entièrement anéanties… Si vous souhaitez aider les animaux touchés par ces gigantesques incendies, vous pouvez soutenir les centres locaux d’accueil de la faune sauvage qui fournissent des soins intensifs d’urgence et en continu aux animaux victimes des feux de brousse : WIRESWildlife Victoria ou encore Fauna Rescue SA.

La Fondation Brigitte Bardot, quant à elle, s’engage actuellement auprès de ses partenaires australiens afin d’apporter le soutien nécessaire pour sauver le maximum d’animaux de cette terrible catastrophe naturelle.

Crédit photos : WIRES-Emergency Fund for Wildlife, Port Macquarie Koala Hospital.

X