N'achetez pas votre animal de compagnie, adoptez-le.

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 196 chiens et 416 chats à l'adoption.

Apple 2 ans

Votre soutien financier permet à la Fondation de secourir les animaux en souffrance, les nourrir et les soigner en refuges.

Retour

Brigitte Bardot demande le report de l’ouverture de la chasse à 2023

Brigitte Bardot interpelle une seconde fois le ministre de la Transition écologique pour reporter l’ouverture de la chasse à l’année prochaine.

Suite aux désastres des incendies qui ont fait des milliers de victimes, les chasseurs ont décidé d’ouvrir la chasse le 11 septembre en Dordogne, le territoire le plus touché…

Monsieur Le Ministre Christophe Béchu,

Suite à la lettre que je vous ai envoyée le 21 juillet 2022 et à laquelle vous n'avez pas répondu, ce qui de la part d'un ministre du gouvernement prouve un manque d'éducation notoire, je réitère ma demande de reporter l'ouverture de chasse à l'année prochaine.
Pour des raisons écologiques et humaines il serait criminel d'autoriser les chasseurs à abattre les survivants des drames qui ont dévasté notre pays cette année.

Les incendies ont fait des milliers de victimes oubliées. La sécheresse, les canicules ont affaibli la biodiversité dans son ensemble.

Malgré cette hécatombe, les chasseurs ont décidé d'ouvrir la chasse le 11 septembre en Dordogne, le territoire le plus touché, sans aucune réaction de votre part alors qu'une majorité de Français crient « au scandale ».

Je sais que le Président des chasseurs Willy Schraen le « GARGAN TUA » vous tient par la barbichette et vous méritez tous les 2 la « claquette ».

En tant que responsable de la Transition écologique et de la Cohésion des Territoires, vous avez le DEVOIR impératif de reporter à 2023 l'ouverture de la chasse. Les animaux ont besoin d'une trêve, certains chasseurs m'approuvent ne voulant pas tirer sur la faiblesse. L’émotion et l’empathie sont dans le cœur de celui qui comprend la détresse.

Brigitte Bardot

Pour demander un moratoire immédiat sur la chasse :  

X