Dans une lettre au Ministre de l'écologie, Brigitte Bardot dénonce la gestion calamiteuse et scandaleuse des loups par la France - Fondation Brigitte Bardot

N'achetez pas votre animal de compagnie, adoptez-le.

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 218 chiens et 416 chats à l'adoption.

Kimie - 3 ans

Votre soutien financier permet à la Fondation de secourir les animaux en souffrance, les nourrir et les soigner en refuges.

Boutique

Stylo UNGARO "7e ART" numéroté signé BB

Bille – Ce stylo est fait en aluminium, plaqué chrome et l ...

29.9 €
Un cri dans le silence

Best seller Ce livre choc que Brigitte Bardot a écrit seule ...

10 €

Dans une lettre au Ministre de l’écologie, Brigitte Bardot dénonce la gestion calamiteuse et scandaleuse des loups par la France

Dans une lettre ouverte au Ministre de la Transition écologique, Monsieur Christophe Béchu, Brigitte Bardot dénonce avec vigueur la gestion calamiteuse et scandaleuse des loups par la France. Ils sont en effet peu nombreux sur notre territoire, mais sont persécutés et abattus dans des proportions qui mettent en danger cette espèce.

Monsieur le ministre,

La France me fait honte dans sa gestion calamiteuse et scandaleuse des loups, peu nombreux sur notre territoire mais persécutés et abattus dans des proportions qui mettent en danger cette espèce. L’urgence est de veiller à la mise en place de systèmes de protection des troupeaux et non de dédommager aveuglement les éleveurs sans effectuer le moindre contrôle.

Votre politique nationale en la matière est une honte, que nous dénonçons, la pression que vous exercez actuellement auprès des instances européennes pour que le loup soit moins protégé par la Convention de Berne est un appel au massacre.

Vous êtes le ministre de la Transition nécrologique de cette espèce phare, si précieuse pour la biodiversité, vous allez à l’encontre des avis scientifiques en vous inscrivant dans une politique désastreuse.

Des voix s’élèvent, au sein même de la majorité présidentielle, pour dénoncer cet acharnement et vous demander de travailler en bonne intelligence avec les naturalistes pour organiser la cohabitation entre le loup et le pastoralisme.

Sommes-nous plus bêtes que nos voisins européens pour être incapables de trouver ce bon équilibre ?

Monsieur le ministre, nous vivons dans un climat anxiogène, violent, inutile d’en rajouter et partir en guerre contre la nature et la biodiversité. Rangez les armes, il y a urgence !

Brigitte Bardot