Découvrez notre campagne contre l'abandon des animaux en été ! - Fondation Brigitte Bardot

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 217 chiens et 399 chats à l'adoption.

GRIFFE - 16 ans

Brigitte Bardot - éditions Grund

Cet ouvrage célèbre la vie et la carrière de Brigitte Bar ...

Carte et porte-clés d'alerte urgence

Le principe ? Conservez sur vous le porte-clés qui aidera  ...

fondation brigitte bardot campagne abandon ete 2019 animaux compagnie chiens chats

Découvrez notre campagne contre l'abandon des animaux en été !

Face aux destins brisés de 60 000 animaux lâchement abandonnés en France chaque année pendant les vacances d’été, la Fondation Brigitte Bardot lance une grande campagne de sensibilisation et de prévention.

Engagez-vous contre l’abandon ! Diffusez massivement sur le net et les réseaux sociaux nos deux vidéos et nos visuels, avec le hashtag #LAbandonTue

L'ABANDON EST UN CRIME PUNI PAR LA LOI

Un chien, un chat ou tout autre animal de compagnie abandonné par son propriétaire vit une grande souffrance physique et psychologique.

Cette maltraitance animale est punie par la loi française de 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende. Il est temps de le rappeler aux milliers de personnes qui pensent pouvoir se débarrasser impunément de leur animal : l’abandon est un crime, comme l’écrit Brigitte Bardot dans son tout dernier éditorial.

De plus, les refuges sont surchargés dans notre pays, qui détient le triste record du plus grand nombre d’abandons d’animaux en Europe !

Ces structures d’accueil trop peu nombreuses ne peuvent faire face à cette arrivée massive d’animaux errants qui finissent la plupart du temps euthanasiés.

LA PRESSE RELAIE NOTRE CAMPAGNE CIRQUE SANS ANIMAUXCONTRE L'ABANDON

De nombreux médias ont réagi à notre campagne contre l’abandon !

N'ACHETEZ PAS, ADOPTEZ !

La meilleure façon de lutter contre l’abandon, c’est de refuser tout achat d’un animal de compagnie dans une animalerie ou un élevage et d’adopter son futur compagnie de vie.

Selon un sondage réalisé par Ipsos pour l’assureur SantéVet et publié en juin 2019,  69% des propriétaires de chiens ont acheté leur animal, tandis que seulement 11% l’ont adopté dans un refuge.

La FBB recueille de très nombreux animaux errants, affamés, blessés, traumatisés suite à un abandon. Dans nos refuges, aucune euthanasie n’est pratiquée. Tous les animaux secourus sont recueillis pour y être soignés, comblés d’affection.

Par la suite, ces chiens et chats seront à l’adoption, sauf pour certains dont le comportement ne le permet pas. Ceux-ci vivront alors une douce vie dans l’arche de BB, qui prend actuellement en charge plus de 1 700 chiens, chats et NACs.