Aube : Une centaine de chihuahuas destinés à la vente en ligne illégale sauvés par la FBB - Fondation Brigitte Bardot

N'achetez pas votre animal de compagnie, adoptez-le.

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 217 chiens et 418 chats à l'adoption.

DOUNIA - 4 ans

Votre soutien financier permet à la Fondation de secourir les animaux en souffrance, les nourrir et les soigner en refuges.

Boutique

Livre photos BB - Brigitte Bardot

Plus de 100 photographies rares et parfois inédites agréme ...

45.5 €
Timbres Fondation Brigitte Bardot

Planche de 8 timbres, en partenariat avec la Poste, série l ...

17 €

La Fondation Brigitte Bardot a pris en charge, mercredi 27 septembre, une centaine de chihuahuas dans un élevage non déclaré situé dans l’Aube.

Les animaux étaient destinés à de la vente en ligne sur les réseaux sociaux et les sites de petites annonces, souvent peu regardants sur leur provenance et leur état de santé.

Plusieurs contrôles de la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) avaient préalablement établi que les chiens n’étaient pas détenus dans des conditions compatibles avec leurs besoins (beaucoup vivaient dans un sous-sol). Suite à de nouveaux signalements auprès de la DDPP, nos équipes ont été sollicitées pour intervenir sur place ce matin. Plus de cent chihuahuas vont ainsi prendre le chemin de l’Arche de BB où ils seront soignés, stérilisés et identifiés.

La Fondation va engager une procédure juridique.