La FBB prend en charge un cheval sauvé des inondations de 2019 à Fréjus

La FBB prend en charge un cheval sauvé des inondations de 2019 à Fréjus

×
Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

  • En décembre 2019, le propriétaire d'une écurie à Fréjus (83) se noyait, emporté par les eaux, en voulant ouvrir les boxes de ses chevaux pour les sauver des inondations qui ravageaient le Sud de la France. Depuis, sa compagne a réussi à placer ses équidés, sauf un, Pharaon, que la Fondation prend en charge ce matin pour l'accueillir dans l'Arche de BB.

    MORT en sauvant ses chevaux

    Comme le racontait à l’époque Delphine Orval, sa compagne, Kai Duprez a pris des risques énormes pour sauver la vingtaine de chevaux lui appartenant ou qu’il hébergeait en pension dans son écurie. 

    « J’ai libéré mes chiens du chenil, les chevaux avaient de l’eau au poitrail, j’en ai attaché un en hauteurKai a voulu libérer les vieux chevaux en retraite que nous gardons. Avec Sabrina, ma prof d’équitation, qui habite juste un peu plus haut, on lui a dit de ne pas risquer sa vie. Mais il ne nous a pas entendues. On l’a vu marcher, puis nager et disparaître. On a crié, on l’a appelé, il ne répondait pas », confiait-elle à Var Matin en décembre 2019.

    Le couple avait également une ponette et six chevaux, mais l’ancien cheval de course de Kai Duprez était mort dans l’inondation. 

    PLacER LES CHEVAUX POUR LES SAUVER UNE SECONDE FOIS

    Suite à ce drame, Delphine Orval a du trouver des solutions pour placer ses chevaux et les sauver une seconde fois. Impossible pour elle de les garder, l’écurie était l’entreprise de son défunt compagnon et il était locataire du terrain. De nombreux propriétaires de chevaux et des centres équestres l’ont alors contactée pour lui proposer de l’aide. 

    Si elle a réussi à trouver un lieu d’accueil pour les équidés, Pharaon est le dernier cheval qu’elle n’avait pas réussi à placer… jusqu’à ce que la Fondation Brigitte Bardot lui propose de le prendre en charge.

    Nos équipes se sont déplacées ce matin à Bagnols-en-Forêt (83) pour rencontrer Delphine Orval et conduire Pharaon dans une structure de l’Arche de BBÂgé de 17 ans, il pourra y couler des jours paisibles !

    fondation brigitte bardot sauvetage cheval pharaon frejus inondations
    Pharaon et Delphine Orval © Fondation Brigitte Bardot
    Crédit photos © Fondation Brigitte Bardot
  • Fermer le menu
    X