Si la condition animale devient un sujet de plus en plus important sur la scène médiatique et politique en France et en Europe, la FBB tient à améliorer constamment les conditions de vie des animaux en plaidant leur cause à tous les niveaux afin de mener l’ensemble de la société vers des pratiques plus respectueuses du bien-être animal aux quatre coins du monde.
Pour ce faire, les organisations de défense de la condition animale du monde entier se donnent rendez-vous le 4 octobre dans une célébration mondiale de la journée des animaux.
À l’initiative de la World Federation For Animals, dont la FBB est l’un des membres fondateurs, des événements sont organisés partout dans le monde pour célébrer les animaux et sensibiliser à leur préservation. Toutes les ONG de protection animale profiteront de ce rendez-vous pour rappeler leur importance et les défendre.
Que faire pour les animaux ?
Vous aussi, vous pouvez agir pour apporter votre pierre à l’édifice.
Durant toute la semaine, la FBB vous propose un éventail d’actions à la portée de tous pour améliorer la condition animale dans notre quotidien. Adopter un comportement éthique, nourrir les animaux sauvages, sensibiliser son entourage, nous pouvons tous mener une action concrète pour participer au mouvement.
Retrouvez chaque jour sur les réseaux sociaux de la FBB des suggestions diverses pour agir quotidiennement en faveur des animaux !
Qu’est-ce que la World Federation For Animals ?
Créée à l’initiative de plusieurs grandes organisations internationales, dont la Fondation Brigitte Bardot, au début de la crise sanitaire, la coalition World Federation For Animals (WFA) tient sa raison d’être dans la nécessité d’agir collectivement au plus haut de la politique internationale : engager de véritables prises de conscience et transition en faveur des animaux et offrir aux générations futures un monde plus respectueux de la biodiversité et du vivant, telle est la mission que s’est donnée la coalition World Federation For Animals.
À l’heure actuelle, il est essentiel qu’en tant qu’être sensibles, le statut des animaux et leurs conditions évoluent vers une protection efficace et éthique pour faire de ce monde un endroit plus juste pour les animaux. Prenez part au mouvement !
1. Consommer responsable







2. Loisir responsable






Aube : Une centaine de chihuahuas destinés à la vente en ligne illégale sauvés par la FBB
La Fondation Brigitte Bardot a pris en charge, mercredi 27 septembre, une centaine de chihuahuas dans un élevage non déclaré situé dans l’Aube.

FASHION WEEK : Bannissons définitivement la fourrure dans la haute couture et en Europe !
Comme chaque année, à l’occasion de la Fashion Week, la Fondation Brigitte Bardot se mobilise contre la cruauté de la production et de l’utilisation de la fourrure dans les collections de mode et sur les podiums. Porter le pelage d’un animal mort n’est pas esthétique, n’est pas moral et n’est pas tendance. En 2021, François-Henri Pinault, PDG du groupe Kering, annonçait la fin de l’utilisation de la fourrure animale dans les collections des maisons de son groupe. Balenciaga, Gucci, Saint Laurent, Alexander McQueen, Moncler…, autant de marques qui ont banni la fourrure pour ne plus associer luxe et souffrance animale.

La FBB défend la protection du loup auprès de la Commission européenne
Le loup a un rôle écologique important et son retour dans les forêts françaises doit être perçu comme une chance pour la préservation de la biodiversité.