Vers l'abolition de la corrida en France ? - Fondation Brigitte Bardot

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 215 chiens et 425 chats à l'adoption.

PRINCESSA - 14 ans

Carte et porte-clés d'alerte urgence

Le principe ? Conservez sur vous le porte-clés qui aidera  ...

Gilet de signalisation pour chien

Vous êtes concernés par la sécurité de votre compagnon  ...

Vers l’abolition de la corrida en France ?

Avant la présentation, le 24 novembre à l’Assemblée nationale, de sa Proposition de loi visant à interdire la corrida en France, le député Aymeric Caron présentera son texte au Parlement européen sur invitation de l’eurodéputé Younous Omarjee, président de la Commission du développement régional.

Rappelons que le Parlement européen s’est positionné à plusieurs reprises contre le versement de subventions européennes (via la PAC) aux éleveurs de taureaux de combats.

Après la présentation du texte et interventions d’eurodéputés, Aymeric Caron et autres intervenants répondront aux journalistes présents (interprètes français, anglais, espagnol et portugais).

Le porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot sera également présent pour un point sur l’engagement des députés, de tout groupe politique, sur cette Proposition de loi.

➡Pour suivre la conférence en direct (à partir de 10h30), c’est ici : https://ep.interactio.eu/8dk5-12xs-bthh

Pour manifester votre soutien à cette proposition de loi, signez notre pétition !

Non à la corrida et aux combats de coqs !

Maltraitance animale : parlementaires et associations appellent à un débat au Sénat sur l’interdiction des colliers d’éducation coercitifs

Dans un appel à destination du Gouvernement, 69 parlementaires et 35 organisations de protection animale demandent que la proposition de loi visant à interdire la maltraitance sur les animaux de compagnie par l’utilisation de colliers étrangleurs et électriques, votée à l’Assemblée nationale il y a plus d’un an, soit désormais mise à l’ordre du jour au Sénat.