Combat contre l'hippophagie : la lettre de BB - Fondation Brigitte Bardot

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 214 chiens et 425 chats à l'adoption.

DAKARA - 6 ans

T-shirt enfants Love all of us

Des minois d'animaux sympas sur des t-shirt enfants, super c ...

Combat contre l’hippophagie : la lettre de BB

« La souffrance, l’effroi, la torture, la mort, de « la plus noble conquête de l’homme », le cheval, à qui l’Humanité doit tant, doit cesser à tout jamais. » Dans une lettre ouverte, Brigitte Bardot remercie Marc-Olivier Fogiel d’avoir ouvert ce débat au sein de la chaîne BFM  TV :

Le 4 août 2023

Je remercie Marc-Olivier Fogiel d’avoir permis à sa chaîne, BFM TV, d’ouvrir un débat sur « l’hippophagie », cette atroce consommation de viande de cheval que je ‘combats depuis 50 ans et qui, grâce à Nicolas Dupont-Aignan et à sa proposition de loi, va enfin être débattue par les médias et ceux qui, comme moi, n’y voient aucune récupération politique, mais un point de vue humain.

Lorsque j’en ai parlé au Président Macron, lors de ma visite à l’Élysée, en juillet 2018, li m’a répondu « qu’il pensait que depuis longtemps les abattoirs de chevaux n’existaient plus en France ».

Alors, il est temps d’évoluer, de m’accorder ce que j’attends depuis 50 ans et que, hélas, je n’ai plus le temps d’attendre.

Brigitte Bardot, présidente

Téléchargez la lettre de BB