N'achetez pas votre animal de compagnie, adoptez-le.

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 196 chiens et 416 chats à l'adoption.

Apple 2 ans

Votre soutien financier permet à la Fondation de secourir les animaux en souffrance, les nourrir et les soigner en refuges.

Retour

En 2022, faites le bon choix, adoptez !

En cette période de grand choix pour l’avenir de la France, la Fondation Brigitte Bardot met en avant ses prétendants… à l’adoption ! Alors que les refuges français sont plus saturés que jamais, ce geste, trop souvent négligé au profit de l’achat, reste pourtant le moyen le plus sûr de lutter contre la maltraitance envers les animaux. L’adoption leur offre un avenir tout en évitant de contribuer à un business irresponsable.

Chaque année en France plus de 100 000 chiens et chats sont abandonnés. Autrefois cantonné aux départs en vacances, le fléau des abandons frappe désormais tout au long de l’année. À condition qu’il survive à ses premiers jours d’errance, l’animal abandonné est mis en fourrière ou confié à un refuge. La situation des refuges français est intenable : débordés, ils ne disposent ni des places, ni des moyens nécessaires pour faire face à l’explosion de la demande. S’ils ne sont pas réclamés ou confiés, les animaux des fourrières risquent l’euthanasie passé le délai légal de huit jours ouvrés.

N’achetez pas, adoptez ! 

X