N'achetez pas votre animal de compagnie, adoptez-le.

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 196 chiens et 416 chats à l'adoption.

Apple 2 ans

Votre soutien financier permet à la Fondation de secourir les animaux en souffrance, les nourrir et les soigner en refuges.

Retour

Toulon : la FBB parraine un colloque universitaire sur “La personnalité juridique de l’animal”

Les 28 et 29 mars 2019. la Fondation Brigitte Bardot parraine et anime un colloque intitulé "La personnalité juridique de l’animal" et organisé à la Faculté de Droit de Toulon (83). L'entrée est libre, n'hésitez pas à participer !

L'ANIMAL DOIT ÊTRE CONSIDÉRÉ COMME UNE PERSONNALITÉ JURIDIQUE

fondation brigitte bardot parrainage animation colloque toulon personnalité juridique animal

Pour les enseignants-chercheurs de la faculté de droit de l’Université de Toulon, il est temps de prendre conscience que l’animal mais n’est pas une chose, et doit être considéré – au regard du droit – comme une personnalité juridique.

La FBB participe également au débat : Christophe Marie, Porte-Parole et directeur du Pôle Protection Animale de la Fondation, interviendra sur le sujet des animaux de divertissement et d’expérimentation jeudi après-midi. 

Romy Turpin, juriste de la Fondation, répondra également à toutes les questions concernant les animaux d’élevagePendant tout l’évènement, un stand d’information de la FBB renseignera toute personne intéressée par la condition animale et nos actions. 

Un livre sera ensuite publié chez un éditeur spécialisé en droit, avec une préface dédiée à nos actions. 

X