La FBB apporte son soutien à l’organisation WFFT dans la réalisation d’une mission de sauvetage historique de 35 grands félins. - Fondation Brigitte Bardot

N'achetez pas votre animal de compagnie, adoptez-le.

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 221 chiens et 459 chats à l'adoption.

Ulotte - 9 mois

Votre soutien financier permet à la Fondation de secourir les animaux en souffrance, les nourrir et les soigner en refuges.

Boutique

Gilet de signalisation pour chien

Vous êtes concernés par la sécurité de votre compagnon  ...

20 €
T-shirt homme Logo FBB

L'incontournable t-shirt au logo de la Fondation. Collection ...

19.9 €
Retour

La FBB apporte son soutien à l’organisation WFFT dans la réalisation d’une mission de sauvetage historique de 35 grands félins.

La Fondation Brigitte Bardot a récemment appuyé l’organisation Wildlife Friends Foundation Thailand dans une opération de sauvetage sans précédent, visant à secourir 35 grands félins en détresse.

Le 16 décembre, une première intervention a permis le sauvetage de 12 tigres et 3 léopards des conditions déplorables d’une ferme intensive en Thaïlande. Ce groupe initial, choisi pour son état critique, a nécessité des soins urgents. Parmi eux, un tigre nommé Salamas, particulièrement faible, a dû être déplacé avec précaution sans sédation.

Les animaux ont été déplacés vers le sanctuaire de WFFT où ils bénéficieront de soins médicaux et d’un habitat naturel, marquant pour beaucoup leur première expérience de la liberté après une vie en captivité, nombre d’entre eux ayant passé plus de vingt ans dans une cage de béton.

Malheureusement, ces tigres et léopards ne pourront jamais être relâchés dans la nature, mais le refuge leur offre un environnement où ils pourront explorer, se socialiser et se rétablir.

La mission continue…

 

X