La FBB soutient Animals Asia - Fondation Brigitte Bardot

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 218 chiens et 383 chats à l'adoption.

FRAMBOISE - 4 ans

Vues de la Madrague

Lot de 5 cartes postales de vues de la Madrague

Pochette masque et stylo gel

Voici un kit très pratique contenant un masque jetable, un  ...

La Fondation Brigitte Bardot soutient Animals Asia en Chine et au Vietnam

La FBB apporte son soutien à l'ONG Animals Asia qui se bat pour mettre fin au terrible élevage des ours à bile en Asie, et plus précisément en Chine et au Vietnam.

Plus de 100 000 ours torturés

Le traitement des ours utilisés pour leur bile est absolument atroce. Plus de 10 000 ours sont détenus dans des fermes à bile en Chine et environ 1200 subissent le même sort au Vietnam. La bile d’ours extraite sur l’animal est non seulement utilisée en médecine traditionnelle mais aussi dans de nombreux produits ménagers du quotidien.

La plupart des ours d’élevage sont détenus en permanence dans des cages, parfois si petites qu’ils sont incapables de se retourner ou de se tenir sur leurs quatre pattes. Certains ours sont en cage depuis qu’ils sont oursons et restent captifs pendant 30 ans. Ils sont souvent affamés et déshydratés, et souffrent de multiples maladies et tumeurs malignes dont ils finissent par mourir.

Fondation Brigitte Bardot bile ours chine vietnam

une pratique cruelle

La bile est extraite en utilisant différentes techniques invasives, douloureuses, qui toutes causent des infections massives aux ours. Cette pratique cruelle perdure malgré l’existence de solutions alternatives à base de plantes et de produits synthétiques efficaces et abordables.

2 sanctuaires en Asie

Animals Asia possède 2 centres de soins et de réhabilitation pour ours en Asie, l’un en Chine et l’autre au Vietnam.

Ces sanctuaires, mondialement reconnus, permettent de soigner et réhabiliter les ours et leurs fournissent des tanières confortables et des espaces semi-naturels où ils peuvent récupérer en toute sécurité et passer les dernières années de leur vie en compagnie d’autres ours. À ce jour, 400 ours d’élevage ont pu y être soignés.

Au cours de leur réhabilitation, le comportement et le bien-être des ours sont étroitement surveillés par les équipes sur place. Ceci garantit non seulement que les ours reçoivent les meilleurs soins possibles, mais permet également à Animals Asia de recueillir des preuves scientifiques sur les effets physiques et psychologiques délétères de l’extraction de bile. Les rapports et les documents publiés ont contribué à mieux faire connaître l’ours noir d’Asie dans la communauté scientifique et accroître la sensibilité du public à la terrible cruauté de l’élevage d’ours pour leur bile.

le soutien de la FBB

En 2020, l’aide de la Fondation Brigitte Bardot contribue au financement d’une partie de l’alimentation de 107 ours rescapés de l’enfer.

Fondation Brigitte Bardot protection animal asie