Ne manquez pas ce soir 23 décembre, à 21h05 sur France 2, l'émission Affaire conclue présentée par Sophie Davant ! Vincent Niclo tentera d'obtenir le meilleur prix pour un objet mythique appartenant à Brigitte Bardot, au bénéfice de la Fondation...
une vente au profit des animaux !
Dans cette émission spéciale qui aura lieu au cœur du marché de Noël de Mulhouse, en Alsace, plusieurs personnalités vont tenter de vendre des objets rares au meilleur prix, au bénéfice d’une association dont la cause leur est chère.
Parmi elles, le chanteur Vincent Niclo présentera aux experts de l’émission un objet mythique : une valise Louis Vuitton numérotée offerte à Brigitte Bardot par son mari Gunter Sachs dans les années 1960 !
Un mot de Brigitte Bardot accompagnera la valise – à découvrir également ce soir – et l’intégralité du prix de vente sera reversée à sa Fondation
À suivre ce soir en prime time sur France 2 !
Crédits photos : Fondation Brigitte Bardot, Creative Commons/Pmnnc
L’OFB et la Fondation Brigitte Bardot luttent ensemble contre le trafic d’espèces protégées
Ce 11 septembre 2024, l’Office français de la biodiversité et la Fondation Brigitte Bardot étaient au musée de la Contrefaçon, rue de la Faisanderie, à Paris XVIe, à l’occasion d’une cérémonie originale. Ghyslaine Calmels-Bock, Directeur général de la Fondation, remettait officiellement à Olivier Thibault, Directeur général de l’OFB, un legs constitué d’objets concernés par la règlementation Citès (convention de Washington).
Ouverture de la chasse 2024-2025 : ils aiment tuer !
Aujourd’hui, la chasse est ouverte dans la plupart des départements. Ce loisir mortel et sanglant, est partagé par une poignée de Français au détriment de la liberté des autres, par conséquent la Fondation Brigitte Bardot rappelle qu’elle sera toujours en première ligne pour dénoncer les abus liés à la chasse et cette pratique meurtrière qui tuent des millions d’animaux chaque année.
Brigitte Bardot perd un ami, un alter ego, un complice
Aujourd’hui, nous avons le cœur lourd en apprenant la disparition d’Alain Delon, un homme d’exception, un artiste inoubliable et un grand ami des animaux. Alain était bien plus qu’une icône du cinéma; son engagement a marqué nos cœurs. Parrain de notre premier Noël des Animaux, il a soutenu notre Fondation avec une rare générosité.