La FBB recueille Heidi, 16 ans, maltraitée et abandonnée

La FBB recueille Heidi, 16 ans, maltraitée et abandonnée

×
Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Chaque abandon est une mauvaise nouvelle mais certains sont plus tragiques que d'autres. C'est le cas d'une chienne nommée Heidi, 16 ans, abandonnée il y a quelques jours dans l'un de nos refuges.

    Abandonnée à 16 ans

    Il y a peu, la Fondation Brigitte Bardot reçoit une demande d’abandon. Originaire de Normandie, une dame indique ne plus vouloir garder sa chienne à cause de son état de santé. Heidi a 16 ans, elle a du mal à se déplacer et est incontinente. 

    La propriétaire de cette dernière ajoute également ne pas aimer son animal, tout simplement… 

    Nos équipes apprennent qu’Heidi vit enfermée dans la salle de bain, 24 heures sur 24, seule. La pauvre est donc obligée de vivre, manger, dormir là où elle fait ses besoins.

    Fondation Brigitte Bardot abandon

    Un état de santé alarmant

    La découverte d’Heidi est un choc pour les vétérinaires qui travaillent depuis des années avec la Fondation Brigitte Bardot : « Nous n’avons jamais rien vu de pareil !« . Dès les premières minutes, leur diagnostic tombe ; Heidi est en état de maigreur très important, son petit corps frêle est abîmé et présente de nombreuses traces de coups. Sa propriétaire reconnaît qu’elle punissait Heidi à coups de bâton lorsque qu’elle faisait ses besoins dans la salle de bain (Pour rappel : Heidi est incontinente et ne sortait jamais de cette pièce !! Comment faire autrement pour elle ?). 

    Cette histoire est bouleversante pour nos équipes : voir cette petite chienne blessée par la vie. Tout sera mis en œuvre pour la sauver, la remettre doucement sur pattes malgré son âge avancé. Soins adaptés, patience, amour… Heidi pourra ainsi terminer sa vie paisiblement dans l’Arche de BB, loin de la maltraitance et entourée de nos petits protégés !

    Le service juridique de la FBB a pris en main ce dossier afin d’intenter d’éventuelles poursuites !

    Fondation Brigitte Bardot stop abandon
    Fondation Brigitte Bardot chien abandon
    Fondation Brigitte Bardot heidi 16 ans abandon

    STOP aux abandons

    La Fondation Brigitte Bardot se bat depuis des années afin de mettre fin aux abandons. À travers des campagnes d’information et de sensibilisation, nous ne cessons de rappeler qu’un animal n’est pas un objet ! Des dizaines de milliers d’animaux sont abandonnés tous les ans, dont un pic durant les vacances d’été. 

    L’adoption doit se faire de façon responsable et les futurs propriétaires doivent être prêts à prendre soin de leur animal tout au long de leur vie. 

    Pour réduire la souffrance animale, la stérilisation est une mesure incontournable ! Animaux errants ou domestiques, ce geste permet d’éviter une reproduction non-maîtrisée !

  • Fermer le menu
    X