Beau succès pour l'inauguration du refuge de Bazoches ! - Fondation Brigitte Bardot

N'achetez pas votre animal de compagnie, adoptez-le.

Actuellement les refuges de la Fondation Brigitte Bardot proposent 188 chiens et 457 chats à l'adoption.

ULTIMA - 3 ans

Votre soutien financier permet à la Fondation de secourir les animaux en souffrance, les nourrir et les soigner en refuges.

Retour

Beau succès pour l’inauguration du refuge de Bazoches !

Samedi 5 octobre 2019, l’inauguration de notre refuge de Bazoches-sur-Guyonne (78) a permis à près de 250 visiteurs de découvrir ce lieu hors-du-commun, où se trouve l’ancienne maison de campagne de Brigitte Bardot. 

Un franc succès pour lancer l’ouverture du refuge, tous les samedis, aux personnes désireuses d’adopter un des nombreux chats recueillis par la Fondation Brigitte Bardot !

UN REFUGE UNIQUE EN SON GENRE

De nombreuses visiteurs nous ont fait le bonheur de venir soutenir le travail exceptionnel des salariés de la FBB réalisé dans ce bel espace arboré de 3 hectares. 

Lorsque Brigitte Bardot en fit don à sa Fondation en 2006, Bazoches était une bergerie au toit de chaume dotée d’un vaste terrain et d’un étang, que l’actrice avait acquise en 1960 pour lui permettre de s’isoler du tumulte de la vie parisienne.

D’un refuge personnel, Brigitte Bardot a souhaité faire un refuge pour les chats, chiens et petits animaux de ferme.

fondation brigitte bardot inauguration bazoches adoption chats

Son souhait majeur : offrir à ces animaux rescapés de la maltraitance, de l’abandon ou des abattoirs les conditions de vie les plus agréables possibles.

Bazoches a également l’avantage de faciliter les adoptions des chats par sa situation en Île-de-France et sa proximité avec Paris.

Désormais, tous les samedis, vous êtes les bienvenus au refuge pour rencontrer nos chats en attente d’adoption !

DE NOMBREUSES PERSONNALITÉS SONT VENUES NOUS SOUTENIR

Des artistes et auteurs défenseurs des animaux

Plusieurs artistes et auteurs engagés dans la cause animale nous ont fait l’immense plaisir de venir découvrir ce lieu exceptionnel, guidés par Ghyslaine Calmels, Directrice de la Fondation. 

Dave, Arielle Dombasle, Raphaël MezrahiYann-Arthus BertrandAymeric Caron et Corinne Pelluchon ont découvert avec bonheur Bazoches et ses 600 animaux, ainsi que ses nombreux aménagements.

fondation brigitte bardot inauguration bazoches adoption chats
Aymeric Caron, Arielle Dombasle et Dave © FBB
fondation brigitte bardot inauguration bazoches adoption chats
Raphaël Mezrahi et Yann Arthus-Bertrand © FBB

Tous ont été particulièrement sensibles à la qualité des structures d’accueil pour les animaux, qui ne ressemblent aucunement à l’idée parfois glauque que l’on peut se faire d’un refuge : chatterie chauffée avec accès à l’extérieur, vastes enclos pour les moutons, chèvres et cochons vietnamiens, mare pour les oies et canards…

Ils ont salué l’engagement sans faille de l’équipe de la Fondation qui oeuvre chaque jour, à Bazoches comme dans nos deux autres refuges, pour que les animaux issus de sauvetages ou d’abandon connaissent enfin une vie heureuse. 

Des POLITIQUES LOCAUX ET NATIONAUX

Des personnalités politiques investies dans le bien-être animal étaient également au rendez-vous !

Un grand merci pour leur présence à Gabriel Attal, Secrétaire d’État auprès du Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, et Anne Père-Brillaultconseillère régionale d’Île-de-France venue représenter Valérie Pécresse, qui a mis en place une mission sur la cause animale pour réaliser des actions concrètes en faveur de la protection des animaux.

fondation brigitte bardot inauguration bazoches adoption chats
Anne Père-Brillault, Aurore Bergé, Gabriel Attal et Ghyslaine Calmels © FBB
fondation brigitte bardot inauguration bazoches adoption chats
Madame Nicco, Dominique Nicco, maire de Bazoches, Denise Poelaert, adjointe au maire, et Monsieur Poelaert © FBB

Les députées Aurore Bergé, soutien de longue date de la Fondation et membre du groupe d’études Condition animale, et Samantha Cazebonne, ancienne enquêtrice de la FBB, ont également soutenu notre action par leur présence.

Nous étions également très heureux de recevoir Dominique Nicco, Maire de Bazoches, et son conseil municipal, qui ont contribué avec enthousiasme à la réussite de cette journée d’exception !

 

LES MEDIA AUX RENDEZ-VOUS

De nombreux médias se sont déplacés pour cet événement incontournable, qui a été diffusé au niveau régional comme national :

  • reportages vidéo de TV78 et L’Echo Républicain,
  • article de Anne-Cécile Beaudoin dans Paris Match,
  • article dans Le Parisien,
  • interview sur France Bleu Paris…

MERCI À TOUS POUR votre soutien !

fondation brigitte bardot refuges collecte vente privee veepee
À Bazoches, ni cage, ni euthanasie ! © FBB

Bienfaiteurs, prestataires, bénévoles et salariés de la Fondation Brigitte Bardot, représentants d’associations de protection animale, vétérinaires travaillant en étroite collaboration avec nos animaliers, voisins du refuge de Bazoches et amis de Brigitte Bardot, nous tenons à tous vous remercier pour votre indéfectible soutien et votre présence à cette belle inauguration !

Envie d’avoir un chat dans votre vie ? Faites le bon choix : n’achetez pas, adoptez ! Notre refuge vous est ouvert tous les samedis, alors venez vite rencontrer nos adorables matous…

Refuge de Bazoches
Chemin de la Buissonnerie
78490 Bazoche-sur-Guyonne
T : 01 34 86 23 70 ou 01 45 05 14 60
Site Adoption de la Fondation Brigitte Bardot

Crédit photos : Fondation Brigitte Bardot

X