Soyez prévoyants ! La FBB vous informe sur le rapatriement de vos animaux de compagnie depuis l’étranger

Soyez prévoyants ! La FBB vous informe sur le rapatriement de vos animaux de compagnie depuis l’étranger

×
Envoyer

L'article a bien été envoyé, merci !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

  • La Fondation Brigitte Bardot reçoit de nombreuses demandes d’information concernant des rapatriements d’animaux depuis l’étranger (hors espace Schengen). Voici la marche à suivre...

    ANTICIPEZ TOUTES LES DÉMARCHES NÉCESSAIRES

    En tant que propriétaire responsable soyez prévoyant ! Faites toutes les démarches nécessaires dès que vous adoptez un animal à l’étranger, et anticipez votre retour de façon à pouvoir ramener votre compagnon en France. Il en va de même pour les résidents en France qui prévoient un retour au pays.

    Pour être rapatriés en France, vos animaux doivent être pucés, vaccinés contre la rage et avoir un test antirabique validé après l’envoi d’une prise de sang à un laboratoire agréé européen. 

    Si le test antirabique présente un résultat favorable au titrage, vous pourrez faire voyager votre animal après une période d’un mois. La durée totale de la démarche est d’environ trois à quatre mois.

    Pour connaître tous les détails, nous vous conseillons de lire cette note explicative du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

    Crédits photos : Pixabay/congerdesign, Fondation Brigitte Bardot.


  • Fermer le menu
    X